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[WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

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[WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Grasdubidon le Mar 3 Déc - 12:15

Bonjour !

Aujourd'hui nous allons parler baston ! Nous allons voir les spés, les cycles dps, les macros et quelques astuces. Pour le stuff pré-raid, je vous invite à visiter ce post.

Les spécialisations

Vous n'êtes pas sans savoir que nous pouvons développer nos talent dans 3 branches, pour le chasseur : Maitrise des bêtes, Précision et survie.

Pour PVE, je vous conseille la spé précision, qui est la plus adapté à mon sens (la spé survie est viable lorsqu'il y a beaucoup de chasseur dans le groupe et un stuff assez élevé). Voici le template que je recommande :

http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_3_83q5551d5130513304c05002f

Je pense qu'il est assez facile de comprendre mon choix, je vais plutôt expliquer les talents à ne pas prendre !
Branche Précision :

Mauvaises idées :
Improved Arcane Shot : Comme expliqué plus loin, l'arcane shot est à bannir de votre cycle dps, en plus de consommer beaucoup de mana, ses dégâts son dérisoire. Inutile de l'améliorer.
Improved Serpent Sting : Même chose que l'arcane shot, vous ne devriez pas avoir à l'utiliser dans votre cycle dps, à bannir également.

Les bonnes idées :
Scatter Shot :  1 point pour un cc ? Toujours utile dans des situations dangereuse en raid (mob qui focus un heal etc). Ce point est rentable.
Hawk Eye: Il peut être intéressant de ne pas prendre la marque du chasseur améliorée et prendre Hawk Eye si vous êtes désigné Main puller (utilise si plusieur chasseur son dispo dans le raid pour avoir au moins une marque améliorée).

Branche Survie :
Rien à dire ici, vu que nous commençons les raid, j'ai cherché à atteindre l'augmentation du touché. 3/3 si il vous manque beaucoup, ou ne pas prendre si vous êtes cappé (et dans ce cas plutôt partir dans la branche maitrise des bêtes).



Le cycle DPS

Le cycle DPS du chasseur est très simple, pourtant il est assez commun de voir des cycles mauvais. En général on n'utilise pas :
-
-

Trop de mana utilisé pour le peu de dégâts apporté (un chasseur doit apporter un DPS constant et non un burst !!).

Donc nous allons utiliser le cycle suivant :
- AutoShot - - AutoShot

(Visée - AutoShot - MultiShot - AutoShot ) x Infini

Le but ici est de bien placer nos sort entre les autoshot. L'autoshot est notre base de dps, il font donc préserver cette base et "ajouter" nos sort pas dessus. Donc il est bien important de placer nos sort entre les autoshots. Il est donc recommandé d'avoir une arme lente (pour la visée).

Burst :
Le boss est a 10% HP et enragé ? C'est le moment de tout lâcher ! Cette fois ci tout est permis (ou presque) Serpent Sting, Visée, MultiShot (toujours entre les autoshot cela dit). Activer les bijous, le tir rapide.

- AutoShot - - AutoShot - - AutoShot - - AutoShot
(Visée - AutoShot - Tir Rapide - AutoShot - Serpent Sting - AutoShot - MultiShot - AutoShot) x Infini

Vous avez ici avec les bijous et le tir rapide une vitesse d'attaque élevé, il peut être intéressant de ne pas faire de visée (qui ralentirait nos autoshot) et la remplacer par l'arcane shot entre deux autoshot. A essayer !

Macro/Addon

Maintenant que vous avez votre spé ainsi que votre cycle DPS nous allons jeter un oeil aux maccros et aux addons.

Macro :

Vous n'êtes pas sans savoir que les pièges ne sont pas utilisable en combat. Vous savez surement aussi que nous pouvons déjouer ce problème en utilisant notre feindre la mort. Voici la macro de base à utiliser pour nos piège :

Code:

/lancer Piège givrant
/script PetFollow()
/lancer Feindre la mort

La macro est plutôt simple elle lance le piège puis elle fait suivre notre pet (afin que celui ne casse pas le piège si nous sommes en pvp par exemple). Dans le cas où nous somme en combat, le piège ne pourra pas être utilisé, ce sera donc le feindre la mort qui sera lancé. Il nous suffit de réactiver la macro pour poser le piège (avec cette macro le FD ne sera utilisé que si nous sommes en combat !).

Hors combat : Appuyer une seule fois.
En Combat : Appuyer deux fois.

Le Piège givrant pouvant être remplacé par n'importe quel piège.

Addon :

J'utilise pour le moment un seul addon pour "hunt" : sorren's hunter timers. Il permet d'afficher le temps de recharche de l'auto-attaque. Il est plus facile de placer correctement nos visées et autres. Il permet également d'afficher certain CD (Utile pour le drain mana par exemple, afin de simplement savoir quand il se termine).

DL :
http://nostalgeek-serveur.com/game/addons/SHunterTimers.zip


Gameplay

Nous allons aborder quelques éléments de gameplay.

Comment utiliser le glaçon ?

Le piège givrant peut être très utile puisqu'il permet d'enfermer un ennemi dans un bloc de glace. Mais comment s'en servir correctement ?

En instance à 5 il peut être très bien vu de placer un piège givrant juste devant votre heal. Si celui ci reprends l'aggro sur un des trash celui ci sera bloqué. Votre heal est donc protégé et la durée du piège permet à votre tank de revenir doucement récupérer ce mob.

Si vous affrontez un gros pack il peut être intelligent d'utiliser le glaçon pour réduire le nombre d'opposant. Grâce à la macro vous pouvez poser votre piège en combat ou bien hors combat. Pour attirer le mob dans votre piège il vous suffit d'utiliser votre Trait Provocateur.

Le Trait Provocateur

Le trait provocateur, comme vu précédemment, peut servir à controler des mobs afin de les diriger dans des pièges. Mais ce n'est pas sa seule utilité. Il peut servir au kite (section en construction), ou bien reprendre l'aggro sur un mob qui tape les heal par exemple.


Dernière édition par Grasdubidon le Sam 8 Mar - 19:45, édité 2 fois

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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Invité le Mer 18 Déc - 5:07

Sur la touche ² je met la Marque du Chasseur mais je fais une macro avant (pour raid)
Exemple:(il faut renomer la macro pour chaque tank)
/target Unbreak
/assist
/Cast marque du chasseur

L'incontournable
/cast feindre la mort
/cast piège givrant

Dès que j'en ai d'autres...

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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Grasdubidon le Mer 18 Déc - 9:45

Alors j'ai pas terminé la partie astuce, macro et addon. Te concernant, plutôt que de mettre /target Unbreak mets /target étoile (le tank a une icône normalement). Je me souviens plus de la syntaxe donc je te retrouver mais cette macro.

Pour les pièges j'allais en faire mais change l'ordre : le piège puis le FD. Si tu n'es pas en combat tu ne claqueras pas le FD pour rien et sinon c'est le FD qui partira en premier. Ajoute a ça un pet follow pour éviter de te mettre en combat entre le FD et le piège (ça m'arrivait souvent avant ma macro !).

Voili voilou.

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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Invité le Jeu 19 Déc - 3:39

Grasdubidon a écrit:un chasseur doit apporter un DPS
Gné? Depuis quand ça dps un hunt :O

Blague à part, gj Le début du tuto, vivement la finalisation, à mon avis une section sur l'optimisation du gameplay selon les situations, ainsi que les pulls différents possibles seraient les choses les plus intéressantes à savoir sur un hunt, je pense que depuis plus de 2 ans sur Nostalgeek je n'ai connu que 2 bons hunts (par contre des hunts qui dps je n'en ai jamais vu sérieux) Smile

EDIT: Ah ouais, une section sur le kite aussi, des hunts qui savent kite et qui prennent l'initiative sont une bénédiction dans un raid !

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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Grasdubidon le Jeu 19 Déc - 19:05

Ahah ce taunt ! :p

Je pensais faire une partie addon/macro et astuce justement, dont quelques gameplay. J'avais pas pensé au kite, mais il faudrait que moi même je gère cet aspect du chasseur, dont ça viendra quand j'aurais plus expérimenté ça.

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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Volzam le Sam 1 Nov - 18:45

Je ne peux pas faire un nouveau post dans cette section alors je fais ainsi, j'espère être lu par le plus grand nombre.

Le but de ce post est d'éclaircir, pour les chasseurs débutants, les erreurs à ne pas faire, et les réflèxes à avoir dans telle ou telle situation embarassante. Evidemment je ne prétends pas tout connaître et tout lister, les coups de pouces sont donc les bienvenus.

Donc, A éviter !

1°) Le multishot

Le reproche le plus fréquent qu'on peut nous faire est de désheep ou aggro à cause d'un multishot. Evidemment, il serait stupide de s'en passer complètement, alors faisons-en une utilisation raisonnée : AUCUN multishot s'il y a des sheeps ou des glaçons dans le combat. mieux vaut perdre un peu de dps que la vie. De même, face à un pack de mobs, on attend que le tank prenne l'aggro et monte sa menace sur TOUS les monstres.
Les erreurs de multishot sont probablement les plus bêtes et les plus faciles à éviter, alors un peu de concentration et tout se passera bien.


2°) Feindre la mort

Généralement, dès qu'on voit un gros monstre nous foncer dessus, on a tendance à faire un "fd réflêxe", ce qui est une mauvaise idée. D'abord, si le monstre se dirige vers vous, c'est que vous avez pris l'aggro, donc c'est votre faute, à vous de rétablir la situation. Plutôt que d'éviter le problème et de laisser notre voisin à une mort certaine, plusieurs possibilités s'offrent à nous :

=> Si on voit le tank courir après le mob qu'on a aggro, il est tout à fait possible de se prendre une ou deux beignes avant que ledit tank reprenne l'aggro. Mieux vaut parfois mourir et laisser 1 seconde supplémentaire au tank pour reprendre l'aggro plutôt que de FD et de perdre un heal.

=> Si le monstre y est sensible, on peut le glaçonner. Vous devez IMPERATIVEMENT avoir une macro fd/piège de givre que vous utiliserez pour emprisonner le mob pendant un bon temps, ce qui nous permettra de nous organiser tranquillement.

=> Si vous êtes doués, vous faites un joli kitting. Mais là je peux pas vous renseigner  What a Face

Ce sera tout pour le moment, je pense que déjà si tous les chasseurs du raid évitent ces bévues, on s'en tirera bien mieux et peut-être qu'on nous prendra plus en considération. Le but est aussi de "fédérer" les chasseurs entre eux, afin qu'ils puissent progresser et s'améliorer, individuellement mais aussi en tant que groupe (je pense par exemple à désigner un chasseur pour la marque améliorée, un main puller, etc etc...) Pour plus de renseignements vous adresser à Fheng
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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Mariousse le Sam 1 Nov - 20:40

Volzam a écrit:=> Si le monstre y est sensible, on peut le glaçonner. Vous devez IMPERATIVEMENT avoir une macro fd/piège de givre que vous utiliserez pour emprisonner le mob pendant un bon temps, ce qui nous permettra de nous organiser tranquillement.

Donc si le mob n'y est pas sensible, tu prends le risque de perdre un heal puisque tu auras tout de même FD.

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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Volzam le Sam 1 Nov - 21:13

J'ai surtout dit ça par précaution des fois qu'on me trouve un contre-exemple. A ma connaissance, il n'y a pas de trash ou d'adds qui résistent au glaçon. Si c'est le cas tu ne fais pas fd et tu appliques une autre solution.
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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Sinien le Sam 1 Nov - 21:22

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/regarder Geddon décimer le raid puis le kite dans le couloir en attendant le cd
/FD
/regarder Geddon décapiter le heal qui vient de rez pierre d'âme
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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

Message  Zoulzhy le Dim 2 Nov - 1:10

Sinien a écrit:MC plan B par Zoulz, grand maître hunter démo Yoda :

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Re: [WoW - Chasseur] Une fois habillé, on tape ! (Vanilla)

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