Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
Ven 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
Lun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
Sam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
Lun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
Dim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
Dim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
Dim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
Jeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
Jeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble

[Restauration] Le guide shaman heal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Dim 18 Mai - 5:44

Salut les mules à totem !

Ouais, pour les autres, c'est pas parce qu'il y a restauration dans le titre qu'il y aura à bouffer  Smile 

Bienvenue sur le guide du shaman restau, le seul côté utile de la classe en PvE !  What a Face 
Dans ce guide je parlerai des talents, des priorités de stats, du BiS pré-raid, de nos amis les totems et tout un tas d’autres trucs. Bonne lecture !




Pour commencer, au niveau de la race que vous choisirez :
Un orc peut être utile, pour la résistance aux stuns, mais sa technique raciale activable est inutile pour un heal.
Un tauren a des avantages (bon, 5% de vie en plus, pas trop utile non plus), mais le stun de zone peut sauver du monde en instance comme en raid.



Mais le meilleur choix pour un shaman Restau ou Elem PvE, c’est les Twolls bro ! La compétence berserk a un cd de 3min seulement, et diminue votre temps de cast des sorts de 10% minimum, en fonction de votre niveau de santé !

Après, je vous force pas à changer de race hein, si vous préférez avoir un perso gros et poilu, ou bien un tauren, c’est votre choix Very Happy






Talents

Attribuer vos points de talent en shaman resto, c’est pas si dur que ça. En fait, c’est presque du "lol, j’mets tous mes points en restau". Si si, j’vous jure. Voyez par vous-même, l’arbre le plus opti en ayant un petit stuff, jusqu'à un stuff niveau ZG/AQ, c’est celui-ci :



Bon, bien sûr, elle est parfaite si vous êtes débutants et que vous ne savez pas trop où poser tous ces points, et vous pouvez la modifier à droite à gauche, la meilleure façon de trouver la spé qui convient le mieux à sa façon de jouer, c’est encore de faire des tests et de jouer avec !



Ouais, si vous n’avez pas envie de dépenser 50po à chaque changement de spé, voici quelques exemples :

Vous pouvez prendre Réincarnation améliorée et avoir 3/3 en réduction de menace en  en retirant des points de vague de soins améliorée.

http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_8p5o0552350513550151


Si vous vous sentez bien dans le rôle de mule à totems, essayez d’enlever tous vos points qui réduisent la menace générée et flot de soins et mettez en dans la branche amélio, 2/2 en totems d’amélioration et totems gardiens, les CàC et tanks vous adoreront et la réduction du cd du totem de glèbe peut se révéler assez utile.

http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_8p532d2j550350310550151


Une autre alternative est de mettre tout un paquet de points dans la branche élém pour avoir les 10% de réduction de dégâts dus au feu, au givre ou à la nature. On dirait pas comme ça, mais ça peut vous sauver, si vous savez que vous êtes pas haut au niveau de vos résists. Utilisez ce template à MC par exemple, si vous n’avez pas beaucoup de RF.

http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_80503zc550350410553151






Stats

Les stats importantes pour les shaman restau sont pas si compliquées à connaître.

En gros, les stats primaires sont l’intelligence, l’endurance et l’esprit, et les stats secondaires sont le MP5 (Mana par 5 secondes), hSP (Healing spell power - Puissance des soins) et critique des sorts.
En résumé, l’ordre de priorité des stats que vous devez rechercher est celui-ci :
MP5, Intel, hSP, Endurance, Crit, Esprit.
Au début vous aurez surtout du stuff qui vous donne des stats primaires, mais ça ne veut pas dire qu’elles sont plus efficaces !

Le MP5 est LA stat la plus efficace pour un shaman. Avant d’avoir du stuff convenable, si vous voyez une pièce d’équipement avec du mp5, équipez-la ! Bon, ok, des fois ça vaut pas le coup, mais c’est rare, alors voici un tableau d’équivalence pour savoir quand en changer :

MP5 1:1
Intel 5:1
hSP 7:1

J’ai pas mis l’esprit dans ce tableau, vous vous demandez sûrement pourquoi ? Tout simplement parce que l’esprit pour shaman restau est moins efficace que pour d’autres classes, voire inutile, du stuff avec de l’esprit sera bien plus efficace porté par un prêtre ou un druide, ne gaspillez pas du budget d’item (le total de points de stats par objet) dans de l’esprit, et laissez ça aux autres !

Pour illustrer, prenons un sham (mana/tick : Esprit total/5 +17), et un prêtre (Esprit total/4 +12,5)

A 100 d'esprit, un shaman a une régénération plus importante qu'un prêtre (42 contre 37,5)
Mais à 300 d'esprit, c'est l'inverse, un prêtre a une régénération bien plus importante que celle d'un shaman (87,5 contre 77).
Tout ça sans compter les bonus apportés par l'esprit aux prêtres spé sacré (+25% de l'esprit en bonus soins entre autres)


Du coup, pour avoir une bonne regen, le mp5, et les autres sources de régénération matérielles (poissons, totems etc) seront les bienvenues !
Plus d'infos sur la régénération ici

Idem pour le critique des sorts, si vous en avez sur du stuff, c’est vraiment un bonus, mais ne gaspillez pas de l’Intel, de l’hSP ou du mp5 parce que vous voyez du critique, vous y perdrez.






Stuff

Maintenant que vous savez reconnaître le stuff qui vous sera bénéfique, je vais vous montrer le stuff Best in Slot (BiS) pré-raid !


Bis Pré raid

Le voici, le voilà, le stuff le plus optimisé pour shaman restau avant d’attaquer les raids !


Tête : Chapeau astucieux
Collier : Dent de Gnarr
Epaulières : Mantelet de l'espoir perdu
Cape : Peau du Fauve
Torse : Robe de l'exalté
Brassards : Garde-bras coeur-d'airain
Arme : Marteau de revitalisation
Bouclier : Targe Hypertech de Kadenaz
Gants : Gantelets harmonieux
Ceinture : Corde de vigne-fouet
Jambières : Chausses du Padre
Bottes : Grèves miséricordieuses
Anneau 1 : Anneau de fourberie démoniaque
Anneau 2 : Anneau de rosette
Bijoux : Talisman d'ouvresprit x2
Totem : Totem de soutien

Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas mis la Carte de Sombrelune : Dragon Bleu comme bijou, laissez moi vous expliquer pourquoi :
Même avec un taux de proc de 2%, et en enchainant les salves de soins, le proc est très inégal, vous pourrez ne rien avoir pendant un combat de 5 minutes et avoir un proc deux fois à 5 secondes d'intervalle. Avec un effet plus important, ça aurait de la valeur, mais au total, avoir deux Talismans d'Ouvresprit rapporte plus de mana.


Un autre bijou qui nous est inutile de farmer, c'est celui obtenu avec le livre de classe à Hache-Tripes ... Celui réservé aux shamans est vraiment pourri par rapport aux autres classes, voyez plutôt : Shaman / Prêtre






Alternatives

Certaines pièces du BiS pré-raid restent malgré tout difficiles à obtenir, c’est pourquoi je vais vous montrer quelques-unes des (nombreuses) alternatives qui s’offrent à vous :

Le Chapeau astucieux est assez facile à avoir à Hache-Tripes, mais la Grâce de Cassandre est vraiment pas mal non plus. Le Chapel de la guilde des ingénieurs est bien aussi, mine de rien +23 int c'est pas à jeter. En ayant de la chance sur l'enchantement aléatoire d'objets craftés, on peut avoir de bonnes surprises aussi, mais parce que c'est aléatoire je ne les mettrai pas ici Smile

En chipotant, la Dent de Gnarr est pas non plus "pré-raid" techniquement, on l'obtient à UBRS sur Drakki ... comme alternative, il y a le Pendentif de conseiller loup-de-givre ! Il est mieux, et il vous suffit d'être honoré auprès des loups de givre pour l'acheter. (Alterac)

Niveau épaulières, vous pouvez remplacer le Mantelet de l'espoir perdu par les Spallières royales, qui se lootent sur Jandice à Scholo. A Stratholme Living, vous pouvez trouver Mantelet de la Croisade écarlate sur le maître-cannonier Willey. Le Mantelet diabolique est aussi très bon pour son mp5.

Si, comme moi, vous avez pas envie de dépenser 1500g ou plus dans la Peau du Fauve, dirigez vous vers Stratholme, l'Archiviste Galford loot la Cape d'archiviste. Les trashs mobs à Strat on aussi des chances de vous donner la Cape gracieuse. Enfin, à Hache-Tripes Ouest, vous avez des chances d'avoir Cape du cosmos sur Immol'thar, le gros chien à la fin.

Champions comme vous êtes, vous avez sûrement déjà fait un HT Nord Tribute ? Non ? Alors faites-en ! dans le coffre se trouvant à la fin, vous pourriez avoir la Robe de vague mentale

Les bracelets sur Voone sont très simples à avoir, mais les Crispins de magistrat le sont tout autant. Les Brassards de propérité tombent assez souvent sur le roi Gordok, à HT Nord.

Autour de votre taille, vous pouvez aussi choisir de prendre la Corde de pédoncule.

Les Gantelets dorés de la matriarche, ou les Manicles frôle-chute, à LBRS, vous iront comme des gants !

Toujours sur Jandice, les Jambières du fléau spectral conviennent très bien comme fut' Smile
Vous pouvez aussi enfiler les Jambières du ménestrel, les Jambières du tondeur de loups ou les Jambières du maelström.

Les Bottines du nomade errant sont une bonne alternative aux Grèves miséricordieuses.

Il y a toute une flampée de bagues et d'anneaux divers et variés, mais parmi ceux qui nous intéressent, on peut trouver l'Anneau de flamme émeraude, la Bague d'amalgame

Les Bottes de la pleine lune sont très bien comme bottes.

Comme arme, vous pourriez opter pour la Miséricorde de calcinite.

La Pierre étincelante peut faire une Off-Hand très convenable, de même que le Lei du donneur de vie, obtenu en étant exalté auprès du clan loup de givre, ou le Tome de droit divin.

Enfin, si vous arrivez à invoquer Isalien à HT Est (invoq quête T0.5), il se peut qu'il loot Totem de renaissance, qui n'est pas si mal que ça, et bien plus facile à avoir que celui de Scholo Wink






Enchantements

Maintenant que vous avez un bon équipement, vous allez devoir l'enchanter !

Voici une liste des meilleurs enchants pour un shaman restau :

Tête : +8 dégâts des sorts et soins (Libram de focalisation) ou +13 SP/+15 Int (amical Zandalar)

Epaules : +33 hSP (exalté Zandalar)

Brassards : +24 hSP ou +4 mp5 (Aube d'Argent)

Gants : +30 hSP (enchant AQ)

Torse : +100 mana ou +4 stats

Jambières : +8 dégâts des sorts et soins (Libram de focalisation) ou +13 SP/+15 Int (amical Zandalar)

Bottes : +7 Endu ou Augmentation de vitesse mineure

Cape : +15 RF / RN (Cercle Cénarien) ou +2% de réduction de la menace (enchant AQ)

Bouclier : +7 Endu

Arme : +55 hSP (enchant AQ) ou +22 Int (Confrérie du Thorium)






Gameplay

Hé ouais, maintenant que vous êtes harnachés, parés au combat, prêts à healer tout ce qui bouge … Et bah il va falloir apprendre à jouer efficacement !

Premièrement, au niveau de l’interface.

Il est important pour un heal d’avoir une interface allégée, de ne pas avoir des milliers d’informations qui lui sautent à la figure une fois en combat. Il n’y a que vous qui trouverez une interface qui vous convient, mais je peux quand même vous conseiller de concentrer vos interfaces de raid / barres de sorts en bas de l’écran. De cette façon vous voyez ce qu’il se passe autour de vous et dans le raid, en ayant quand même un œil sur votre emplacement.

Parmis les addons d’interface qui vous seront utiles, vous trouverez ag_unitframes, Grid Enhanced, Xperl (modifé) et compagnie. Tous donnent les mêmes informations, personnellement j’utilise ag_uf, qui est un peu plus long à configurer mais est assez agréable en jeu. Comme d’habitude, la meilleure manière de trouver ce qui vous convient c’est de les tester, afin d’être prêt avant le raid, pas besoin de faire perdre du temps à tout configurer pendant.




Le mieux, c’est d’avoir un addon d’interface compatible avec le mouse over, classicMouseOver par exemple : le mouse over permet à vos sorts d’être lançable même si vous n’avez pas de cible au moment où vous cliquez, un peu comme un sort de résurrection. Du coup, en ayant bindé vos sorts de soin, vous pouvez garder une main sur vos raccourcis de soins, et l’autre sur la souris pour choisir la cible ! Un bon gain de temps, très utile en raid



Pour l'interface, vous pouvez aussi utiliser Prat, qui modifie et améliore le chat, entre autres, il vous permet de copier des liens directement depuis le jeu



Vous l’avez surement remarqué, les shamans ont toute une flampée de totems. Si vous préférez cliquer plutôt que tous les binder, je vous conseille Call of Elements, qui vous permettra de libérer de la place dans vos barres d’actions.




Un autre addon utile pour partir en raid serait KLH Threat Meter, comme son nom l’indique pour nos amis anglophobes, c’est un indicateur de menace !



Si vous voyez que le tank n’est pas premier en menace, préparez-vous à lâcher du heal sur celui qui est premier, idem, après une réinitialisation de menace, si le groupe ne laisse pas le temps au tank de reprendre l’aggro. Faites attention à ne pas être en haut de cette liste non plus, vous auriez le réflexe de vous soigner ce qui ne fera qu’augmenter la menace que vous générez. Anticipez !






Totems

Les totems sont essentiels pour le shaman, si vous ne les posez pas quand il faut, vous êtes un mauvais shaman. Une erreur courante, c’est de ne pas ‘rafraîchir’ ses totems, de les laisser là où ils sont, alors qu’un membre du groupe est hors de portée ou que le totem est sur le point d’expirer (ou sur le point d’aggro une patrouille aussi). Trente mètres (ou quarante avec le talent). C’est peu. Et les membres du groupe ne vous gueuleront pas toujours dessus pour vous demander de les poser, il faut que vous y pensiez vous-même.

Une autre erreur, c’est de garder ses totems au chaud dans le grimoire, et de ne pas les associer à des raccourcis clavier (à la limite juste sur les barres d’action). Il est essentiel que vous posiez vos totems rapidement, il peut arriver que vous deviez changer de totem rapidement, en cas de phase de poison, de fear ou n’importe quoi d’autre venant d’un pack de mobs / boss.

Enfin, il y a certains totems qu’on n’utilise qu’en raid, et que dans certaines circonstances, vous ne savez peut-être pas bien leurs effets, mais ils vous seront forcément utiles à un moment, donc connaissez les effets de vos totems !

Voilà une liste de tous vos totems, prenez-en soin, ce sont vos meilleurs amis :


Terre

Totem de force de la terre
Requis 100% du temps dans un groupe de DPS mêlée.

Totem de séisme
Totem important à poser quand le boss peut lancer peur/charme/dodo.

Totem de lien terrestre
Totem bien utile pour kite (ou fuir).

Totem griffes de pierre
Technique intéressante en cas de fuite, vous posez ce totem pour que les mobs arrêtent de vous coller les baskets, et vous posez un lien terrestre ensuite.

Totem de peau de pierre
Pas vraiment efficace, mais s’il y a plusieurs shaman dans un groupe de mêlée / tank c’est toujours ça de gagné.


Feu

Totem de résistance au givre
Très utile sur des bosses genre les Jumeaux, Sapphiron ou autre.

Totem incendiaire
Apporte un petit bonus de dégâts sur un boss fight, attention à ne pas le poser trop près d'un pack non-engagé!

Totem de nova de feu
Un bon dégât sur les packs, comme contre Anub’Rhekan ou Maexxna.

Totem de Magma
Idem que le totem de nova, mais il vous faudra beaucoup plus de mana.


Eau

Totem de fontaine de mana
A poser tout le temps, sauf exception temporaire. C’est aussi simple que ça.
Astuce : si vous êtes plusieurs shamans dans un même groupe, accordez-vous chacun un rang de ce totem, ils s’accumulent sur Nostalgeek Wink

Totem de vague de mana
A poser dès que vous pouvez, mais pas besoin de le gaspiller sur un pack de mobs deux minutes avant un boss. Pareil, si vous êtes plusieurs sham dans le même groupe, essayez de ne pas le poser en même temps.

Totem anti-poison
A utiliser … Bah quand les ennemis lâchent du poison.

Totem de résistance au feu
Très efficace pendant les fight avec des gros dégats de feu infligés au groupe.

Totem guérisseur
Utile s’il y a deux shamans dans un groupe de DPS / Heal. (Et qu’ils prennent des dégâts œuf course)

Totem anti-maladie
Idem que l’antipoison, mais pour les maladies (moins fréquentes).


Air

Totem de furie des vents
Requis tout le temps quand on est dans un groupe de mêlée.

Totem de grâce de l’air
Un très bon buff s’il y a un chasseur dans le groupe, ou même d’autres DPS mêlée.

Totem de résistance à la nature
Très utile sur des fight avec beaucoup de dégâts de nature.

Totem de tranquillité de l’air
Requis tout le temps quand on est dans un groupe de Heal / DPS Casters.

Totem de Glèbe
Utile pour rediriger un sort offensif ennemi vers le totem.

Totem sentinelle
Ouais, bon, celui-ci n'est utile qu'en PvP je pense, il permet de voir à la place du totem, et de switcher entre la vue shaman / totem.






Vague de soins

Vague de soin (Healing Wave - HW), votre premier sort de soins (chronologiquement en tout cas). Basiquement, c’est votre gros sort de soin qui met plein de temps à cast, qui coûte une blinde de mana mais ça fait des gros chiffres à l’écran. Le sort à n’utiliser que sur un tank quoi. Le bon côté, c’est que si vous l’avez dans votre arbre de talents, vous appliquerez un buff sur le tank qui augmente le montant soigné avec des HW(et uniquement des HW) de 18% au maximum, et c’est beaucoup. C’est d’autant plus cool que les autres shamans bénéficieront du même buff.

Le hic, c’est que Vague de soins n’est pas très efficace niveau mana. Heureusement, vous n’avez pas beaucoup de sorts de soins, vous pouvez donc vous permettre de poser plusieurs rangs de HW sur vos barres d’actions, par exemple HW rangs 1 ou 2 pour appliquer le buff, rang 5 ou 6 pour faire un bon heal sans vous bouffer trop de mana, et rang max (9, 10 si vous avez la tablette) pour faire un putaing de gros heal. Pour info, le coefficient Mana / montant soigné est le plus grand au rang 4.

Un bon shaman essaie de garder le bonus à 18% en permanence sur le tank principal, en cas de pépin ce sera non négligeable. Lancer un HW rang 1 toutes les 14 secondes ne demande qu’une seconde, si vous vous organisez avec les autres shamans du raid ça sera encore plus facile !


Vague de soins inférieure

Deuxième sort de soins, Vague de soins inférieure (Lesser Healing Wave de l’autre côté de la Manche, ou LHW). C’est pareil que HW, sauf que ça se lance plus rapidement, ça consomme moins de mana, et en contrepartie ça rend moins de vie.

C’est techniquement votre sort de soins le plus faible, mais il y a quelques scénarios pendant lesquels il est utile :
- Un tank, un heal ou n’importe qui se prend une tôlée et va bientôt crever et il leur faut un soin aussi vite que possible.
- Le tank prend bien trop de dégats et il faut que vous fassiez proc le buff +25% d’armure avec un critique. (HW r1 a le même rôle, mais montant soigné inférieur)
- Le raid est dispersé, ce qui rend salve de soins inutile


Salve de soins

Le dernier sort de soins que vous apprenez, et probablement le plus important en raid, il rebondit sur trois cibles au total. Salve de soins (Chain Heal – CH) est LE sort principal des shamans heals en raid. Avec un peu de bonus soin, même en spammant le rang 1 sur le tank, vous serez plutôt efficace pour lui et les DPS mêlée.

Il faut vraiment le lancer quasiment non-stop sur un boss fight. Si vous vous apercevez que votre cible est à 100% de santé, n’arrêtez pas de cast, les cibles proches pourraient en avoir besoin. Si tout le monde est full life, lancez- le sur ceux qui vont pas tarder à se prendre des dégats !

C’est vraiment le point fort des shamans heals, on n’est peut-être pas aussi puissants qu’un druide ou un prêtre sur un tank, mais avec la salve, on peut très bien soigner le tank et les DPS mêlée à proximité, sachant que chaque rebond a une chance d’être critique, et donc de poser un buff +25% d’armure. Le rang 1 ne coûte vraiment pas cher vu le montant soigné, le rang 2 est le plus efficace, et le rang 3 est un peu plus cher, mais sur des rencontres avec des dégâts de zone, il est parfait.

Bien sûr, vu les différences de coût en mana des trois rangs, il faut bien connaître le combat et sa durée, pour ne pas être OOM au bout de 20 secondes de fight.

Un bon exemple de l’utilisation de la salve est Venoxis. A 50% de vie, il passe en phase 2, et inflige des dégâts aux joueurs proches. Après avoir laissé le tank reprendre un peu d’aggro, vous pouvez spammer CH rang 2 ou 3 sur le tank, ce qui va aussi soigner les joueurs proches !


Un autre sort dont je n’ai pas parlé, c’est Rapidité de la nature. Ce sort est très puissant, il permet de lancer votre prochain sort de nature instantanément … vous pouvez utiliser ce sort comme vous le sentez, mais je vous déconseille de l’utiliser dès que vous pouvez, il est préférable d’attendre d’être en situation d’urgence pour l’utiliser, un combo NS + HW r10 peut sauver un raid … à vous de voir.






En bref

- Salve de soin est votre sort passe-partout, en termes de heal tank et raid. Pensez à healer les mêlée en prio, c'est là que vos soins seront les plus effectifs. Laissez les druides et les prêtres soigner les distances, surtout s'ils sont éparpillés !
- Si tout le raid est éparpillé, utilisez Vague de soins inférieure pour faire des soins rapides sur les membres qui ont le moins de vie.
- Vous n'utiliserez Vague de soins rang max quasiment que quand vous savez qu'il y aura des dégâts majeurs sur un joueur, par exemple si le tank, et uniquement le tank prendra des dégâts. Pensez à stacker les flots de soins avec des HW rang 1.
- Pour Rapidité de la nature, vous avez deux choix. Soit vous le réservez pour une urgence, quand un membre du raid a besoin d'un soin de malade, auquel cas vous faites Rapidité de la nature + Vague de soins rang 10, soit vous l'utilisez dès que vous pouvez, pour monter votre score au kikiheal.
- Apprenez les strats, les comportements des mobs, et sachez la façon de jouer des autres, c'est ce qui fait la différence entre un healer moyen et excellent.

Au pire, si tout ça ne marche pas, vous spammerez Salve de soins rang 1, pas vrai ?  What a Face 








Equipement en raid !


Zul'Gurub (ZG)

Loot aléatoire des boss
Sceptre des rites Zulien 10%
Coiffure Zulienne 10%

Haute prêtresse Jeklik (Chauve-souris)
Spallières d'animiste 3,4%
Défenseur Zulien 11,4%
Bague de primaliste 11,9%
Bottes furie-des-mers 4,3%
Talisman d'opaline de Jeklik 12,2%

Haut prêtre Venoxis (Serpent)
Bague de Zanzil 7%

Haute prêtresse Mar'li (Araignée)
Oeil de Mar'li 12,1% - Vos deux Talismans d'ouvresprit seront plus efficaces.

Haut prêtre Thekal (Tigre)
Garde-jambes ritualistes 13,4%
Jambières Furie-des-mers 4,3%

Haute prêtresse Arlokk (Panthère)
Rien de bien intéressant sur elle, si ce n'est cet OH : Bâton porte-guigne d'Arlokk 13,7%

Hakkar
Coeur d'hakkar, en général prio heal/caster, vous donne Charme de héros zandalarien 100%

Boss optionnels:

Seigneur Sanglant Mandokir (Raptor)
Sceau de primaliste 12,3%
Jambières d'animiste 12,1%

Jin'do le maléficieur
Mauvais oeil de Jin'do 6,8% - Si vous avez assez de regen mana à votre goût, prenez ce collier plutôt que celui sur Ossirian
Maléficieur de Jin'do 8,1% - Tout simplement la meilleure arme que vous pourrez trouver à ce niveau du jeu en heal !
Bottes d'animiste 12,3%
Couvre-chef du maléficieur 12,11%

Wushoolay (Antre de la Folie)
Tisonnier de Wushoolay 45,2%

Set ZG :
Sur les boss, vous récupérerez des tokens, que vous échangerez contre des pièces du set Zandalar, en fonction de votre réputation
Brassards (amical) : Brassards d'augure Zandalar
Ceinture (honoré) : Ceinture d'augure Zandalar
Torse (révéré) : Haubert d'augure Zandalar
Collier (exalté) : Vision limpide de Voodress

Le bijou obtenu à l'antre de la folie est inutile pour heal : Charme-esprits de Wushoolay (Mais il peut ne pas être mal, si toutefois le bouclier de foudre est correctement scripté un jour Laughing)






Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

Kurinnaxx
Ceinture de l'inquisition 14,8%

Général Rajaxx
Brassards de commandement qiraji 15,8%
Bottines du nomade errant 3,11% - Pas sur Rajaxx lui même, mais sur ses lieutenants

Moam
Cape du sauveur 14,2%
Jambières en écailles d'obsidienne 6,8%

Buru Grandgosier
Gantelets d'écailles visqueux 2,6% - (Quoique bien orienté shamelem quand même)

Ayamiss le chasseur
Dardeur d'Ayamiss 2,1% - Vraiment pas mal, même si le skin est très ... Heu ... Spécial.
Heaume de rétablissement 15,9%

Ossirian l'Intouché
Gants de la sombre sagesse 11,9%
Epaulières de pierre runique 4,1% - Orienté Shamélio
Gantelets de nouvelle vie 13,6%

La tête d'Ossirian déclenche une quête, avec un très bon collier en récompense : Amulette des Sables changeants 100%

Set AQ20 :
Comme le set ZG, très opti pour Elem, mais très bien pour heal aussi (et les amélio passent à la trappe Very Happy)
Vous récupérez ici aussi des tokens, mais il faut avoir les quêtes pour les échanger, et avoir des scarabées et des idoles, récupérables sur les trashs dans AQ.
Anneau (Honoré) : Anneau de la tempête imminente
Cape (Révéré) : Cape de la tempête imminente
Arme (Exalté) : Marteau de la tempête imminente, Equivalente à celle qui tombe sur Jin'do, l'opti elem en plus.

A AQ20, vous aurez aussi une chance d'avoir des tablettes pour apprendre les derniers rangs de certains sorts, dont la Tablette de Vague de soins rang X.






Molten Core (MC)

Dans MC, les tables de loots sont les mêmes sur plusieurs boss, mis à part le set T1.

Lucifron, Gehennas, Shazzrah, Sulfuron
Jambières de tempête de mana 3,4%
Pantalon en écailles de salamandre 3,6%
Heaume du donneur de vie 1,8%

Garr
Marteau en pierre d'aura 12,7%

Majordomo Executus
Spallières de croissance sauvage 16,9% - Elles seront prio druide, mais sait-on jamais
Bague de cautérisation 15,1%

Ragnaros
Défenseur de Malistar 13,9%
Cuissards des dix tempêtes (T2) 6%

Set T1 : Rageterre
Tête : Casque Rageterre 3,9% (Garr)
Epaules : Epaulettes Rageterre 7,3% (Baron Geddon)
Torse : Habit Rageterre 6,1% (Golemagg l'Incinérateur)
Brassards : Brassards Rageterre 0,06% (Trash)
Gants : Gantelets Rageterre 7,4% (Gehennas)
Ceinture : Ceinture Rageterre 0,07% (Trash)
Jambes : Garde-jambes Rageterre 4,7% (Magmadar)
Bottes : Bottes Rageterre 4,2% (Lucifron)






Onyxia

Casque des dix tempêtes 4,9% -(T2)
Eclat de l'écaille 4,1% - Tant de mp5, c'est Noël pour les shamans ! Very Happy






Blackwing's Lair (BWL)

Trash
Bottes de la pensée pure 2,3%

Vaelestraz
Protecteur en écailles de dragon rouge 8,6%
Pendentif du dragon déchu 18,6%

Lashlayer
Espauliers de rejeton noir 17,3% - Bien orienté amélio quand même :]

Firemaw, Ebonroc & Flamegor
Gemme de récupération 5,3% - 66hSP et 9 mp5 sur un bijou. Normal
Anneau de Rochenoire 6%
Cristal d'alignement sur la nature 4% - A utiliser ... Euh ... Quand vous avez du mana à perdre What a Face
Voile de la pensée pure 17,5%

Chromaggus
Geta chatoyantes 17,5%
Jambières investies 16,3%
Gants en cuir de dragon tendu 18,8%
Griffe de Chromaggus 8,4%
Garde-jambes rivetés de primaliste 6,2%

Nefarian
Bague d'élémentium pur 15,15% - Juste énorme. 53 hSP sur une BAGUE !
Lok'amir il Romathis 7% - FAT pour elem, mais très bien pour heal aussi Very Happy

Set T2 : (Dix Tempêtes)
Brassards des dix tempêtes 7,5% (Razorgore)
Ceinture des dix tempêtes 6,9% (Vaelestraz)
Grèves des dix tempêtes 5,6% (Lashlayer)
Gantelets des dix tempêtes 2,1% (3 drakes)
Epaulettes des dix tempêtes 6,7% (Chromaggus)
Cuirasse des dix tempêtes 5,7% (Nefarian)






World Bosses


Ces cinq là sont en extérieur, ils ne sont pas tous si difficiles que ça, mais mieux vaut rester discrets quand vous y allez, un raid PvP de l'autre faction vous y rejoindra sinon. Very Happy

Les Dragons du Cauchemar

Blizzard avait certainement prévu de nous les faire affronter dans le rêve d'émeraude, mais par manque de temps, c'est eux qui apparaissent aléatoirement au pied d'un des 4 portails disposés dans Azeroth !

Tous
Gantelets de la puissance illusoire 9,7% - Plus pour caster, mais mp5 et spell po, ça peut être utile Smile
Bâton de croissance luxuriante 9,7% - Un des bâtons qui est pas si mal que ça en shamheal. Après c'est sûr que quand vous trouverez une arme à 1M ou une offhand excellente, vous devrez vous en séparer.

Emeriss
Bottes de la lande sans fin 10,2%

Ysondre
Cristal d'hibernation 12,8%
Jambières de l'esprit dément 3,7% - Moins de hSP que celles en écailles de salamandre, pas de mp5, mais pas mal d'intel et d'endu en bonus Smile
Habit enchâssé de jade 14,2% - Plus pour caster que pour heal ici aussi.

Lethon
Protège-tibias malveillants 4,5% - Ça, ça a été designé sur mesure pour les shamans Very Happy
Coiffe de croissance déviante 15,8% - Merde quoi, encore plus facile à avoir que le Heaume du donneur de vie !

Taerar
Mules de mendiant 13,4% - (Chez Carina, vous le gagnez si vous faites un rand 1 Laughing)


Azuregos
Couronne ornée d'un cristal 13,5% - HOLY FUCK 92 HSP !!
Chaussures brûleglace 12,2% - Fat pour dépéhesse, mais y'a du spell po et du mp5, alors on va pas se gêner !
Drapé de bénédiction 11,2% - Malgré le nom, c'pas résa curé !
Croc des mystiques 13,6% - Alors celui ci, il est fat pour elem ET pour heal :]

Lord Kazzak
Cervelière infernale 9,4% - (C'est là où qu'on met le cerveau)





Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

Alors là, on se rapproche de l'end game shamheal les enfants Very Happy

Le Prophète Skeram
Jambières d'immersion 11%
Bottes du prophète déchu 7,8%

Bug Family
Tous :
Mantelet ternaire 17%
Robe du triumvirat 17%

Seigneur Kri :
Anneau du dévoré 25%

Vem :
Charme d'Angelista 25%

Princesse Yauj :
Mantelet de la fureur du désert 20% - Opti élem, pas mal pour heal


Garde de guerre Sartura
Casque des lianes rampantes 12,3%
Jambières de fureur qiraji en écailles 4%
Pouvoir de Sartura 6,47%

Fankriss l'inflexible
Robe du saint gardien 13%
Totem de vie 1,7% - Limite plus facile à avoir que celui de Scholo What a Face

Viscidus
Broche scarabée 21,5%

Princesse Huhuran
Gantelets en peau de guêpe 12%
Anneau du martyr 13%
Gants du messie 12%

Les empereurs jumeaux (Vek'nilash et Vek'lor)
Torsade de l'empereur déchu 2,7%
Bracelets de rédemption royale 12,5%
Ceinture régénérante de Vek'nilash 13,4%

Ouro
Chapeau égaré de don Rigoberto 28,6%
Bouclier en écailles de ver 16,5%

C'Thun
Torsade du Dieu très ancien 15%
Cape de clarté 14,5%
Sceptre du faux prophète 4,8%
Amulette du dieu déchu (Quête)

Set T2.5 : Implorateur de Tempête
Obtenu en récompense de quêtes, avec un token, nécessite un certain niveau de réputation avec la progéniture de Nozdormu.
Il est vraiment orienté élém, mais étant donné qu'il y a du spell po et mp5 dessus, pourquoi pas Very Happy

Protège-tibias d'implorateur de tempête (Neutre)
Espauliers d'implorateur de tempête (Neutre)
Jambières d'implorateur de tempête (Amical)
Diadème d'implorateur de tempête (Amical)
Haubert d'implorateur de tempête (Honoré)






Naxxramas

A VENIR

Chloro.


Dernière édition par Chlorophylle le Mer 3 Déc - 13:40, édité 9 fois

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Grasdubidon le Dim 18 Mai - 11:21

Bon guide merci !

_________________
avatar
Grasdubidon
Le Staff Carina

Messages : 613
Age : 24
Date de naissance : 23/12/1993
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Asghard le Lun 19 Mai - 7:24

'tin le type, il met ses pitis gif tout meugnon et tout  What a Face 

Rox le topic ! Bien présenté et agréable à lire  I love you 
avatar
Asghard

Messages : 625
Age : 38
Date de naissance : 29/11/1980
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Lun 19 Mai - 19:25

Abawé, j'fais des trucs opti moi
Et encore, je voulais en mettre plus au départ ^^

Edit 19/05 : trad (merci Asg Smile )
Edit 21/05 : liens des Addons

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Mar 15 Juil - 7:11

Mise à jour du post, ajout des parties raid, parties ZG et AQ complétées ...
C'est encore en chantier ! Very Happy

Suite à venir ...
Bientôt. x)


Dernière édition par Chlorophylle le Mar 15 Juil - 18:28, édité 1 fois

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Sinien le Mar 15 Juil - 12:53

Chlorophylle a écrit:
Ouais, pour les autres, c'est pas parce qu'il y a restauration dans le titre qu'il y aura à bouffer  Smile 
Zut !


OMG xD


Sinon j'ai tout lu, c'est clair et bien foutu, particulièrement les parties Stats et Gameplay qui introduisent au TC.

Bon boulot et gg pour la suite ! I love you I love you 

_________________
What the hell am I doing in a kitchen, I should be on stage !

Sinien

Messages : 228
Age : 28
Date de naissance : 22/12/1989
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : /pex sa comp cuisine qlq part loin d'Azeroth, à un de ces 4 dans Top Chef !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Jeu 24 Juil - 1:16

MàJ !

J'ai enlevé les balises [ wow ] qui faisaient ramer, et ajouté les parties MC, Ony et BWL !

Y'A DU VIOLET DE PARTOUT !

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Ellina le Jeu 24 Juil - 12:04

gg c'est un super guide Smile

Ellina

Messages : 55
Age : 30
Date de naissance : 06/07/1988
Date d'inscription : 25/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Lun 28 Juil - 11:41

Ellina a écrit:gg c'est un super guide Smile
Merci Eki Smile


Pour ceux qui ont du temps à revendre : down d'Ossi en PoV Shaman heal Smile


Le combat le plus intéressant en raid 20 de mon point de vue, on bouge en permanence, les tanks se chient dessus et cavalent comme des fous, et les heals doivent forcément les suivre Smile

J'essaierai de mettre en ligne d'autres vidéos (plusieurs PoV en même temps p-e?), mais upload 15Go avec une connexion assurée par un murloc qui pédale sur un monocycle, ça prend un peu de temps  What a Face

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Magrahr le Mar 12 Aoû - 14:13

Soucis avec CallOfElements :



J'ai bien installé chronos et c'est la version dont on a le lien dans le guide :s

Un coup de main ?
avatar
Magrahr

Messages : 71
Age : 33
Date de naissance : 28/03/1985
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Quelque part en Wallonie...

Voir le profil de l'utilisateur http://favay.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Mar 12 Aoû - 14:39

Alors là, comme ça je pense pas pouvoir t'aider beaucoup.

Déjà, télécharge ImprovedErrorFrame, qui masque les popups d'erreurs Lua

Ensuite, je crois que CallOfElements est dépendant de Ace2, comme d'autres addons, donc il se peut qu'il y ait des conflits, avec Grid par exemple ...

Je peux te donner plus d'infos ce soir si j'ai le temps, en regardant ce qu'il y a à cette fameuse ligne 688 Smile

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Magrahr le Mar 12 Aoû - 17:36

Voila les lignes coupables :

Code:
--[[ ----------------------------------------------------------------
 METHOD: COEOptionTTAlignmentInit
 
 PURPOSE: Fills the Tooltip Alignment combo box
-------------------------------------------------------------------]]
function COEOptionTTAlignmentInit()

        local i;
688-> for i = 1, #COEUI_TTALIGN do
              UIDropDownMenu_AddButton( { text = COEUI_TTALIGN[i][2]; func = COEOptionTTAlignmentClick } );
         end
         UIDropDownMenu_SetSelectedID( COE_OptionTTAlignmentCB, COE_Config:GetSaved( COEOPT_TTALIGNMENT ) );

end

688 : for i = 1, #COEUI_TTALIGN do

Je connais pas (encore) le lua donc aucune idée de la signification du symbole # dans le langage.

J'ai juste installé KTM et l'addon Chronos. Rien d'autre.


EDIT : bon apparemment, ça serait un opérateur de longueur de chaine de caractère ou tableau... Je ne vois pas le problème, surtout que cette notation est reprise dix fois dans différents endroits du fichier, ça serait peut-être alors plutôt la variable qui pose problème ?

RE-EDIT, apparemment toutes les autres variables de ce type sont définies au début du fichier mais pas celle la, je tente de lui donner une valeur pour voir si ça passe mieux !

RE-RE-Edit : bon, il est défini dans le fichier Localization.fr.lua :

-- Combo boxes
-- ------------
COEUI_TTALIGN = {
{ "ANCHOR_TOPLEFT"; "Haut gauche" };
{ "ANCHOR_LEFT"; "Gauche" };
{ "ANCHOR_BOTTOMLEFT"; "Bas gauche" };
{ "ANCHOR_TOPRIGHT"; "Haut droite" };
{ "ANCHOR_RIGHT"; "Droite" };
{ "ANCHOR_BOTTOMRIGHT"; "Bas droite" };
{ "DISABLED"; "D\195\169sactiv\195\169" };
}


Dernière édition par Magrahr le Mar 12 Aoû - 18:01, édité 3 fois (Raison : ça avance...)
avatar
Magrahr

Messages : 71
Age : 33
Date de naissance : 28/03/1985
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Quelque part en Wallonie...

Voir le profil de l'utilisateur http://favay.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Alizia le Mar 12 Aoû - 22:46

Tu as installé Ace et Ace2?

_________________
-----------------------
CV d'essploration:
http://www.ridpef-forum.org/t1269-alizia-la-cherche-reve
avatar
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 27
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

Voir le profil de l'utilisateur http://carina.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Mer 13 Aoû - 9:46

Magrahr a écrit:
RE-RE-Edit : bon, il est défini dans le fichier Localization.fr.lua :

-- Combo boxes
-- ------------
COEUI_TTALIGN = {
{ "ANCHOR_TOPLEFT"; "Haut gauche" };
{ "ANCHOR_LEFT"; "Gauche" };
{ "ANCHOR_BOTTOMLEFT"; "Bas gauche" };
{ "ANCHOR_TOPRIGHT"; "Haut droite" };
{ "ANCHOR_RIGHT"; "Droite" };
{ "ANCHOR_BOTTOMRIGHT"; "Bas droite" };
{ "DISABLED"; "D\195\169sactiv\195\169" };
}

Les fichiers localization c'est les traductions, plutot que d'avoir plusieurs versions de l'addon, on utilise des labels (e.g #machin), et selon le langage utilisé on va piocher dans localization.fr.lua, ou localization.en.lua, et caetera

Quoi , Comment ça on est pas dans la partie prog du forum ?  pig 

Bref, c'est peut être pas la ligne 688 qui est en cause, ça peut être avant, mais pour faire simple wow se rend compte qu'il y a une merde après avoir marché dessus, parce qu'il manque une parenthèse par exemple  alien

Sinon, j'ai aucun souci, vu qu'apparemment c'est pas un conflit, installe Ace ou Ace2, plein d'addons en dépendent

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Magrahr le Mer 13 Aoû - 12:41

Ace 2 installé, ça ne change rien... :-(
avatar
Magrahr

Messages : 71
Age : 33
Date de naissance : 28/03/1985
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Quelque part en Wallonie...

Voir le profil de l'utilisateur http://favay.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Alizia le Mer 13 Aoû - 20:19

Magrahr a écrit:Ace 2 installé, ça ne change rien... :-(

Ou tu as pris l'addon?

_________________
-----------------------
CV d'essploration:
http://www.ridpef-forum.org/t1269-alizia-la-cherche-reve
avatar
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 27
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

Voir le profil de l'utilisateur http://carina.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Magrahr le Jeu 14 Aoû - 8:24

Ace et Chronos via le site nostalgeek,
CallofElements via le lien dans le premier posts de Chloro.

Bah, au moins ça me permet de toucher un peu au Lua ce soucis ^^
avatar
Magrahr

Messages : 71
Age : 33
Date de naissance : 28/03/1985
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Quelque part en Wallonie...

Voir le profil de l'utilisateur http://favay.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Jeu 14 Aoû - 12:28

Bon, j'ai regardé un peu

J'ai pas Ace d'installé, pas directement
Il est inclus comme lib dans d'autres addons, genre MSCT, XRaidStatus, Prat etc



Je l'ai upload, ainsi que d'autres addons, sur ma dropbox - 50 Go gratuits o/

Du coup j'vais me remettre à chercher où modifier la couleur des shamans.
ON N'EST PAS ROSES PUTAIN !  Evil or Very Mad 

Lien vers ma Dropbox

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Jeu 28 Aoû - 0:21

AQ40 fait, il reste plus que Naxx et les World Boss dans les tables de loot Smile

Et d'ici à ce qu'on y arrive ...
Very Happy


_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar le Mar 28 Oct - 18:01

Guide intéressant et bien fait!!

Je me prépare psychologiquement à préparer tout ça, j'en profite pour prendre toutes les add-on conseillées et obligatoires que j'ai pu voir sur le forum.

Par contre j'ai un soucis avec l'addon  "Call of Elements", il nécessitait l'installation de "Chronos" pour fonctionner, ce que j'ai fait.

Mais lorsque je rentre en jeu, il m'affiche ça:



Une idée?
avatar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 29
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Mar 28 Oct - 18:17

Sûrement un problème de conflit entre deux addons qui utilisent la même dépendance. Ou bien une dépendance supplémentaire pas installée. Ou alors pas assez de mémoire allouée pour les addons ^^'

Tu peux me faire une liste des addons que t'as installé ?
Essaye de ne mettre que Chronos et Call of Elements pour voir si ça marche aussi Smile

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Alizia le Mar 28 Oct - 18:20

Installe InprovedErrorFrame, ça bloque déjà l'erreur.

_________________
-----------------------
CV d'essploration:
http://www.ridpef-forum.org/t1269-alizia-la-cherche-reve
avatar
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 27
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

Voir le profil de l'utilisateur http://carina.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Mar 28 Oct - 19:09

Ouais, m'enfin CoE marche pas, peu importe s'il cache l'erreur ou non :d

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar le Mar 28 Oct - 20:18

Alors j'ai essayé avec seulement chronos et CoE mais même problème malheureusement...

Niveau addon j'ai mis tout ce qui m'intéressaient (ça fait un petit paquet, mais titan panel prend de la place), mais j'ai pris soin de les installer (et tester) un à un.









Y en a qui vont peut être bouger, (je test hein? bounce ) et j'ai pas encore testé et choisi mon addon d'interface non plus, merci pour votre aide Razz
avatar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 29
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle le Mar 28 Oct - 20:33

Bon, j'ai essayé en n'activant que chronos et CoE
Et ça marche x(

La seule différence c'est peut être que j'ai un client anglais, ça vient sûrement de ça d'ailleurs, vu que l'erreur est sur un flag

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 26
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum