Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
Ven 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
Lun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
Sam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
Lun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
Dim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
Dim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
Dim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
Jeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
Jeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble

[Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Aller en bas

[Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Sinien le Mer 6 Aoû - 0:44

Salut les curés !

Bien que n'étant pas maître de classe, j'ai eu beaucoup de questions IG donc j'ai décidé de mettre tout ça par écrit dans l'espoir d'en aider certains... et de m'épargner 2H de briefing à chaque fois, même si j'adore discuter prêtre.




I Jouer prêtre, pourquoi ?
II Le downrank
III Comment heal sans wipe
IV Les consos
V La spé de raid
VI Le stuff
VII Interface, addons et maccros
VIII Tips



------------

I Pourquoi jouer un prêtre ?






En tant que prêtre heal, vous êtes un heal extrêmement polyvalent, doté d’un large panel de soins dont chacun a son utilité et vous permet de briller dans toutes les situations.

Vous disposez d’un HoT (Heal over Time) classique : Rénovation, de soins monocibles variés : Soins (Heal), Soins rapides (Flash Heal), Soins supérieurs (Greater Heal), d’un soin de groupe : Prière de soins (Prayer of Healing), et d’une bubulle cheatée : votre Bouclier (Power Word : Shield).


En dehors de vos soins, vous disposez d’un bon nombre de sorts parmi lesquels des buffs qui feront le bonheur de vos compagnons : Robustesse, Esprit divin, Résistance à l’Ombre.
Robustesse est un must have pour tout le monde. Esprit divin servira plus ou moins à toutes les classes à mana. Quant à votre buff RO, il reste situationnel mais précieux sur un encounter à dégâts d’ombre.


Vous êtes également équipé de deux dispell pour virer toutes les saletés de débuffs qui peuvent affliger vos compagnons.




Ce jeu de mots éculé vous a été offert par l’AGCM (Amicale des Gens qui
se font Chier sur Mumble).


Dissipation de la magie (quand on parle de dispell, basiquement, c’est celui-ci), est un dispell à la fois défensif (guérir les débuffs de vos copains) et offensif (dissiper les buffs de vos ennemis) avec effet kiss cool 2 en 1 : il se chargera de dissiper 2 effets magiques d’un coup. Abusez-en, vos amis vous en seront reconnaissants !

Guérison des maladies comme son nom l’indique, est un dispell maladie. Il s’agit d’un buff de 20s qui dissipera une maladie et tentera de dispell un nouvel effet toutes les 5 secondes jusqu’à expiration. Plus situationnel que le dispell magie, il reste utile si vous ne disposez pas d’un chaman pour poser un totem qui fera le boulot à votre place.


Parmi vos autres sorts notables :
- Oubli vous permettra de réguler votre aggro
- un Fear (r1 pour fear 2 mob/joueurs en pvp, économie de mana intéressante) bien placé peut vous éviter bien des problèmes
- une Entrave des morts-vivants (Shackle ou cage en langage courant) pour contrôler… les morts-vivants
- un Contrôle mental bugué mais utilisable en connaissance de cause (voir http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=7&t=7491 pour plus d’infos et +1 pour faire avancer le débug)
- un Apaisement pour passer près d’un mob sans l’aggro, aider un rogue à sap sans se faire détecter…


Vous l’avez compris, la tapette en robe, de par sa panoplie de soins et de sorts d’assist, est une classe très convoitée et vous vous ferez aisément des amis. Profitez-en car vous restez très fragile et votre dps comparable à celui d’une moule tétraplégique.




II Le downrank, késako ?



Si vous n’avez pas joué avant WOTLK, le concept de downrank vous est peut-être étranger. Néanmoins vous comprendrez vite que le downrank est une chose essentielle à maîtriser pour jouer heal.

En bref, il s’agit de jongler avec des rangs de sorts inférieurs au lieu d’utiliser uniquement le rang max. Ainsi, vous adapterez vos rangs au besoin réel de soins et économiserez du mana en générant le moins possible d’overheal.

Pour prendre un exemple, si votre tank a un déficit de points de vie de 700, plutôt que d’envoyer un FH (Flash Heal) rang max à 1100 coûtant 380 mana, vous choisirez d’utiliser un FH r2 à 650 coûtant 125 mana. Ou, anticipant des dégâts à venir, vous choisirez de cast en 2,5 secondes un Soins r4 à 1000 coûtant 305 mana. Vous aurez économisé une quantité non négligeable de mana, ce qui vous permettra de heal plus longtemps avant de devoir regen.

Le plus difficile consiste à savoir quel rang utiliser à quel moment. Ne vous en faites pas, ça vient avec l’expérience, au bout d’un moment vous n’y penserez même plus. Le stuff et le bonus heal aidant, vous pourrez downrank de plus en plus et spamer allègrement vos soins sans craindre de tomber OOM en 20 secondes. A terme vous virerez même le Soins de vos barres car tant qu’à cast 2,5s, autant que ça en vaille la peine : go GH.

Pour commencer, gardez dans vos barres le FH r1/r2 et rang max, GH r1 et rang max, Heal r3/r4, puis ajoutez des rangs si nécessaire. Inutile de downrank notre Rénovation et votre Bouclier, vous n’utiliserez que les rangs max. Downrank la PoH peut être une bonne idée, mais gardez le rang max quelque part, vous vous en servirez sous Inner Focus (Focalisation intérieure) pour remonter votre groupe sans coût de mana.




III Comment heal sans wipe





- Connaissez et maîtrisez vos mécanismes de regen.
Je pourrais passer 2H à en parler en long et en large mais ils sont très bien expliqués ici : http://fr.wowwiki.com/Formule:R%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ration_de_la_mana. Prenez le temps de lire l’article entier, il est très intéressant et explique clairement des mécanismes pas forcément évidents au premier abord.

- Gérez vos cooldowns.
En tant que prêtre heal, vous disposez de deux CD principaux : la Focalisation intérieure (Inner Focus), qui annule le coût de votre prochain sort et augmente ses chances de critique de 25%, et la potion de mana majeure.
Sachez que la rune démoniaque/ténébreuse est sur un CD différent de la potion de mana : étant donné leur rareté vous les conserverez pour les gros boss où vous en aurez vraiment besoin.

Focalisation intérieure. Le plus intéressant est de la coupler avec un GH ou une PoH rang max pour remonter votre tank/votre groupe un bon coup (+25% de chances de critique en bonus) sans interrompre une pause regen à 100% d’esprit (Cf. mécanismes de regen). Inutile d’attendre un boss, avec ses 3min de CD elle sera up rapidement donc utilisez-la dès que possible pour prolonger une pause regen, ce sera le plus rentable.

Potion de mana, que dire… Ayez-en toujours quelques unes sur vous, elles vous éviteront de wipe bêtement parce que vous tombez OOM. Must have en raid, claquez-la dès que possible si vous savez que vous serez short niveau mana. Même chose pour les runes.

Gérez votre aggro, spamez l’Oubli qui sera votre meilleur ami comme le chante si bien… oh wait.
Au pull, évitez de laisser traîner des hot sur votre tank, évitez aussi le bouclier qui va l’empêcher de générer la rage dont il a besoin pour monter son aggro.

Sachez placer un Fear qui permettra de temporiser une aggro foireuse (veillez à ne pas aggraver les choses en envoyant des mob dans un autre pack !), profitez-en pour remonter votre tank, occupé à convaincre les 15 mob qui en veulent à vos petites fesses bien dodues de s’intéresser plutôt à lui.



IV Les consos

Farmez vos consos pour raid. Ils comprennent potions, élixirs, flasques, bouffe, huile à appliquer sur arme, et autres cristaux d’Un goro, parchemins, buff de Thrall etc.

- Elixir des sages +18 intel +18 esprit 1H
- Elixir magesang +12 mp5 1H
- Buff bouffe : Délice de sagerelle +6 mp5 15min, Soupe de lutjan nagenuit +8mp5 10min, cumulables
- Huile de mana brillante : +25 bonus heal +12 mp5 30min
- Parchemins d’esprit 30min
- Cristal de concentration d'Un'Goro : +30 esprit 30min
- Bière-massue de Kreeg : +25 esprit -5 intelligence 15min, HT nord tribute
- Flasque de sagesse distillée : +2000 mana 2H, persiste après la mort (pas nécessaire pour les raids farmés ofc)

- Potion de mana majeure
- Rune démoniaque (lié quand ramassé, farm démons 50+) ou Rune ténébreuse (non lié, Scholo)
- Souffle de dragon nocturne (lié quand ramassé, farm Gangrebois, quand le CD sera débug)




V La spé de raid


Question récurrente, où mettre ses points pour heal efficacement ? Ne vous cassez pas la tête, le template opti lvl 60 pour instance et raid, c’est un 21/30 qui devrait ressembler à ça :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_5_85042c1305001001350500303d55r

Il est possible de gagner quelques points à droite à gauche pour le Bouclier amélio ou la Nova sacrée (attention l'aggro de ce sort est buguée sur le serv), notamment en Résolution silencieuse ou Agilité mentale si vous jouez peu à la Rénov.

Certains puristes aiment jouer la spé Puits de lumière. Le puits reste néanmoins beaucoup trop situationnel et peu rentable face au buff Esprit divin.

Un prêtre discipline peut être un bon apport dans un raid pour son Infusion de puissance sur un gros caster (+20% de spell ou heal pour 15s, 3min CD). Il aura moins de puissance de feu qu’un spé sacré mais bien joué, il sera un heal tout à fait correct.




VI Le stuff




- Les stats
Les stats principales que vous rechercherez en tant que prêtre sacré sont  le bonus heal, l’esprit/mp5, l’intelligence, le critique des sorts.

Vous avez lu le pavé sur la regen, vous savez donc que l’esprit c’est bon, et plus vous en avez meilleur c’est. Cependant son apport dépend beaucoup de votre capacité à passer ou non en regen haute, qui elle-même dépend de votre façon de jouer et de l’encounter, et là on en arrive à parler mp5.
Il existe des pièces heal sans esprit mais avec de la mp5. Sachez qu’à pallier de stuff égal, la mp5 sera quasiment toujours plus intéressante que l’esprit. Sauf si vous jouez humain (racial +5% esprit), ally (béné des rois +10% all stats), que vous avez la Carte de Sombrelune : Dragon Bleu ou le full T3.

1 mp5 = 10 esprit

"Oui mais j’ai le talent Direction Spirituelle qui change 25% de mon esprit total en bonus heal blablabla…"
Non. Sur le papier c’est bien joli 25% d’esprit converti en bonus heal, en pratique il s’agira de deux à trois pièces de stuff au maximum : un montant trop faible pour être significatif.
6 mp5 = 60 esprit + 15 bonus heal. Donc à moins de trouver une pièce qui vous donne +60 esprit et +15 bonus heal, prenez la pièce +6mp5. Sauf cas cités précédemment (ally, humain ou Dragon Bleu).

Pour plus d’infos, je vous encourage fortement à aller lire ce sujet http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=21&t=7125 du forum Nostalgeek section prêtre. Pour les novices du theorycraft qui trouveraient le pavé indigeste, vous pouvez vous contenter de la formule 1mp5 = 10 esprit.

Vous pouvez trouver ici http://galemberti.free.fr/ une feuille de calcul dédiée à la regen du prêtre heal lvl 60.
On peut s’en servir pour plein de trucs, par exemple pour déterminer la quantité de mana rendue par un proc de la Carte de Sombrelune : Dragon Bleu selon buffs et stuff.

Votre intell et manapool augmentera avec le stuff. Le critique restant une stat aléatoire par définition, inutile d’en prendre au détriment d’autres stats plus intéressantes.

Le bonus heal est LA stat à rechercher pour le prêtre sacré et ce dès le début.
Plus de bh = soins plus puissants + downrank = économie de mana. Donc à moins d’être vraiment en rade de mana, privilégiez le bonus heal pur sur la regen.
Ex : Anneau de rosette > Sceau de Fordring > Bague souillée de sang

NB : si pour une raison ou pour une autre votre template ne comprend ni Direction Spirituelle (25% de l’esprit converti en bonus heal) ni Soins Spirituels (talent sacré +10% de heal), ceci est discutable. Un prêtre discipline ne s’itemisera pas exactement de la même façon qu’un prêtre sacré.

Un dernier mot sur l’endurance. Plus de pv c’est toujours bon à prendre mais vous n’êtes pas censés tanker… Un bon heal étant un heal en vie, visez les 3k buffé pour survivre aux éventuelles aoe et mob qui se baladent.
Hormis pour quelques boss HL qui requièrent un certain nombre de pv pour survivre à une capacité particulière (Ouro AQ40) vous n’avez pas besoin de vous soucier de votre pool pv.


- Le stuff pré-raid
Vous pouvez trouver une liste non-exhaustive du stuff heal pré-raid sur le forum Nostalgeek ici http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=21&t=9702

Essayez de reconstituer la suite de Fauves : la Carte de Sombrelune : Dragon bleu est un trincket end game.


- Les enchants
Casque : Idole ZG (gros stuff) ou enchant libram de rumination +150 mana
Epaules : enchantement +5 résistance révéré Aube d’argent
Cape : +5 all résist ou discrétion (gros stuff vu la rareté et le prix des compo)
Torse : +3/+4 all caract ou +100 mana
Brassards : +24 bonus heal, à défaut +4 mp5 ou +9 esprit
Gants : +30 bonus heal (gros stuff), à défaut équitation ou +2 pêche/+5 herbo Rolling Eyes 
Jambières : Idole ZG (gros stuff) ou enchant libram de rumination +150 mana
Bottes : vitesse mineure ou +5 esprit
Arme : +55 bonus heal (gros stuff), à défaut +20 esprit




VII Interface, addons et maccros


Exemple d'une mauvaise interface...


Préférez une interface de raid claire et minimaliste à un écran surchargé qui vous spam plein d’infos qui ne vous concernent pas. Testez plusieurs addons pour trouver celui qui vous conviendra et passez le temps nécessaire à le configurer avant le raid.

- Addons d’interface raid : Xperl, Grid, CTraid, ag_unitframes, RaidView
Préférez une interface de raid claire et minimaliste à un écran surchargé qui vous spam plein d’infos qui ne vous concernent pas. Testez en plusieurs pour trouver celui qui vous conviendra et passez le temps nécessaire à le configurer avant le raid.

Personnellement j’utilise ag_unitframes, addon d’interface perso en même temps qu’interface raid. Son gros défaut est qu’il n’affiche pas la portée. C’est pourquoi en bg je bascule sur Grid qui lui l’affiche.
Tous les addons d’interface vanilla calculent la portée à 28m alors que vous en avez 40 en heal, sauf RaidView de Marodheure, un Grid amélioré que vous pouvez trouver ici http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=9943.


- BINDEZ VOS SORTS !
Ça tombe sous le sens : bindez TOUS vos sorts, et pas uniquement vos sorts de soins ! Y compris la cage UD, y compris le CM, y compris le fear, y compris le fear r1 qui ne fear que 2 mob, y compris votre DoT r1 pour empêcher les rogues se barrer en douce pour revenir vous ouvrir en deux 10s plus tard en pvp… Choisissez des binds accessibles pour les sorts que vous devrez utiliser souvent : les dispell, l’Oubli…
Si comme moi vous n’êtes pas fan de la grosse barre d’action Blizzard, prenez Bongos ou Bartender.


- Habituez-vous à heal au mouseover via des macros ou un addon comme Classic Mouseover. Vous y gagnerez en réactivité.
Xperl, Grid, aguf et Raidview sont compatibles avec Classic Mouseover.


Le mouseover by Chlorophylle(c)

Et pour les irréductibles du clic target, faites votre job correctement dans votre coin, on ne vous en voudra pas (trop).


- Sur le même principe, installez Decursive pour dispell plus facilement. On peut s’en passer à condition d’avoir bien configuré l’affichage des débuffs sur son interface et bind son dispell sur une touche très accessible.


- KTM (aggrometer) et Bigwigs (bossmod), deux addons indispensables


- Autres addons que je vous conseille :


TheoryCraft, affichage d'une moyenne des dégâts/heal sur vos boutons, prend en compte talents stuff conso…


NaturalEnemyCastbar et eCastingBar, affichage de certains buff débuff et barre de cast ennemie
NECB

Prat, chat amélioré

ItemRack, gestionnaire de sets de stuff prédéfinis


OmniCC


Mobinfo2 (Deadleaf & Gruik guest stars !)


Ainsi que :
GMail (envoi de courrier amélioré)
EZdismount (démonte auto)
SuperMacro (macros améliorées) & ClassicFocus (définir un focus, cible prédéterminée pour les macros)
SWstats (recount vanilla)
Bongos ou Bartender (barres d’action)
FishingBuddy (pêche au clic)…


- Les macros

Avant toute chose, allez dl l'addon SuperMacro. C'est fait ? Alors on peut commencer à discuter.

Les macros sont des listes de commandes en / parmi lesquelles on trouve :
les émotes (/hi /hug /fear...)
les commandes de sélection de chan (/s /p /ra /5...)
les actions de base (/cast /rand /invite /equip /join Carinaheal...)
les appels aux scripts (/script)

En combinant des lignes de commandes, on peut arriver à faire des trucs plutôt intéressants, particulièrement pour les classes à posture.
Ex : macro war pour équiper arme 1M et bouclier, passer en posture def, taunt votre cible :
/equip VotreArme1M
/equip VotreBouclier
/cast Posture défensive
/cast Provocation
/y Je taunt %t !

Macro switch trinckets PvP : (ou dl ItemRack qui fait ça tout seul)
/equipslot 13 Insigne de la Horde
/equipslot 14 Réflecto-givre

Macro autoattack sur votre sort de base (à spamer, nécessite de laisser l'Attaque sur le dernier slot de la barre d'action bas droite)
/script if not IsCurrentAction(60) then UseAction(60) end;
/cast Sanguinaire(Rang 1)

Sachez qu'à vanilla, les macros restent assez limitées. Le #showtootip, le /castsequence n'existent pas, le focus est utilisable via l'addon ClassicFocus mais impossible de l'afficher à l'écran...

Mais il est possible d'enchaîner les commandes d'action type lamacrodpsmagequifaitlecafé :
/use TrincketBurstDps
/cast Eclair de givre
/cast Eclair de givre
/cast Eclair de givre
/cast Eclair de givre
/cast Eclair de givre
/s fini les crampes au petit doigt !

Et oui, ça marche.


D'acc c'est pas mal, et côté macro heal, ça donne quoi ?

Macro stopcast, très utile pour jouer au précast !
/script if SpellStopCasting()~=1 then CastSpellByName("Soins supérieurs(Rang 5)") end;

Macro Infusion de puissance sur focus (très adaptée également aux macros sheep/cage ud, nécessite ClassicFocus et d'avoir prédéfini son focus via la commande : /focus, ex : /focus Laxatiff)
/tarfocus
/cast Infusion de puissance
/target lasttarget

Macro buff endu adapté au lvl :
/script Pre="Mot de pouvoir : Robustesse(Rang " Sp={1,2,14,26,38,50} if (UnitLevel("target") ~= nil and UnitIsFriend("player","target")) then for i=6,1,-1 do if (UnitLevel("target") >= Sp) then CastSpellByName(Pre..i..")") return end end end




VIII Tips


- Jouez, jouez et amusez-vous. Beaucoup de choses viennent avec l'expérience et quoi qu'on en dise, le heal c'est plus une question de feeling qu'autre chose. Bien sûr, l'opti stuff/template compte mais ce qui fera de vous un meilleur healer, c'est avant tout la pratique (et le pick-up foireux qui aiguise les réflexes, spéciale dédicace Chloro).
Jouez au précast (hop le GH 1s après la claque de l'espace qu'a pris le tank il passe bien) et sachez faire évoluer votre façon de heal avec le stuff : spamer votre flash en full bleu vous mettra OOM en 20s ; avec un peu de stuff cela sera parfaitement envisageable sous réserve d'une bonne rotation de CD.
Je crois que c'est Terry Pratchett qui a dit : "Apprenez des erreurs des autres, vous n'aurez jamais le temps d'apprendre autant des vôtres". Mais rassurez-vous, vous en ferez aussi... sachez en tirer parti intelligemment.

- Soyez multitâche. Ne restez pas bloqué sur les petits carrés de votre interface raid, ayez une vision d’ensemble. Anticipez et sachez garder un œil sur ce que font les autres healers. Gardez votre assign avant tout mais si l’un d’eux est en difficulté, soyez prêt à donner un coup de main. Comprenez le placement des tanks et appliquez-vous à vous déplacer en conséquence pour les suivre.

- Parlez, discutez, échangez. Un raid, c’est plus que 40 gus réunis pour tomber un boss. Spécialement pour les heals... Habituez-vous à jouer avec les autres heals, comprenez leur façon de jouer : sachez qui envoie du lourd, qui est au taquet sur le heal raid, qui n’est jamais OOM et pourra backup si besoin, qui dispell plus vite que son ombre, qui aime heal son MT attitré (les couples IRL jouent souvent très bien en tandem), qui préfère slack assist… Une team heal c'est comme une équipe de football, ça fonctionne d'autant mieux si on sait jouer ensemble.
N'hésitez pas à demander des précisions sur la strat ou votre assign si elle vous paraît peu claire, le chan heal ( /join Carinaheal ) est là pour ça.




Une team heal qui sait jouer ensemble, c'est la base d'un raid et c'est souvent ce qui fera la différence.




En deux mots pour les flemmards : Anticipez. Jouez collectif.



------------


Merci à Isavetheday pour son guide Holy Priest sur lequel je me suis beaucoup appuyée.
Merci aux Deux gars en robe, RIP, qui m'ont appris énormément sur wow, le prêtre et le rôle du heal lead, sans eux je ne serais pas en train d'écrire ce guide.
Et merci à Carina, à ses heals (les meilleurs !) et en particulier à Chloro pour son soutien
Wink


Dernière édition par Jøraqhèn le Jeu 21 Mai - 11:26, édité 8 fois (Raison : .)

_________________
What the hell am I doing in a kitchen, I should be on stage !

Sinien

Messages : 228
Age : 28
Date de naissance : 22/12/1989
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : /pex sa comp cuisine qlq part loin d'Azeroth, à un de ces 4 dans Top Chef !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Asghard le Mer 6 Aoû - 11:03

Wouaw ! C'est bien vrai, elle ne slackait pas hier soir à UC en fait  Razz 
Très bien fait ce Guide ! A mettre dans toutes vos robes de tafiole !


PS: à quand le guide SP ?  Surprised 
avatar
Asghard

Messages : 625
Age : 37
Date de naissance : 29/11/1980
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Chlorophylle le Mer 6 Aoû - 12:37

Joli post !  I love you

Bon courage pour la suite !
Du coup je pense m'en faire un de pr... pardon, de tapette en bure Very Happy

_________________
Chlorophylle - shaman restau/élém lvl 60
Génépi - rogue combat dagger lvl 60

Ohlavache - shaman élém lvl 70

Guide shaman restauration
Guide shaman élémentaire PvP

avatar
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 25
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Bravolevo le Mer 6 Aoû - 13:35

Au poil ! Ca passe tout seul (comme un prêtre sous ma masse) ^^

_________________
Bravolevo -  Chaman Amélio 60 - Ordalie du feu - Empereur des chamans Amélio
Bwigitte - Prêtresse Sacré 60 - Le toucher vital - Les sceptiques seront confondus
Wabijacob - Mage Givre 60 - Couturier de contrefaçon

avatar
Bravolevo

Messages : 697
Age : 30
Date de naissance : 10/05/1988
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Sinien le Mer 6 Aoû - 15:18

Merci pour vos encouragements ! Smile

Parties V et VI ajoutées, il me reste à boucler les parties Addons et maccros et Tips où je mettrais... tout ce que je n'ai pas pu mettre ailleurs ! What a Face 

PS Bravo :

_________________
What the hell am I doing in a kitchen, I should be on stage !

Sinien

Messages : 228
Age : 28
Date de naissance : 22/12/1989
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : /pex sa comp cuisine qlq part loin d'Azeroth, à un de ces 4 dans Top Chef !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Alizia le Mer 6 Aoû - 15:56

Bravo pour ce guide Smile

Et tu as toujours été maître de classe par intérim :p

_________________
-----------------------
CV d'essploration:
http://www.ridpef-forum.org/t1269-alizia-la-cherche-reve
avatar
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 27
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

Voir le profil de l'utilisateur http://carina.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Khezia le Mer 6 Aoû - 17:06

Wouuuaaah  affraid 

Bravo pour ton post, un courage exemplaire d'avoir pris le temps d'aussi bien détailler notre class chérie !
la "petit touche d'humour Sinnn <3" pour compléter le tout ...

Merci pour ce post :p

Khezia

Messages : 18
Age : 29
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 29/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Invité le Mer 6 Aoû - 17:42

"robe de tafiole"
"tapette en bure"
oulalalalala y'en a qui vont plus se faire healer XD
Sinon merci pour ce guide pratique et complet Sinien je pense que j'arrêterai de te harceler ;p mais jsais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Bravolevo le Jeu 7 Aoû - 1:29

PS Sinien : pas grave les chats ça se reproduit vite. Et /love adopteuncuré

_________________
Bravolevo -  Chaman Amélio 60 - Ordalie du feu - Empereur des chamans Amélio
Bwigitte - Prêtresse Sacré 60 - Le toucher vital - Les sceptiques seront confondus
Wabijacob - Mage Givre 60 - Couturier de contrefaçon

avatar
Bravolevo

Messages : 697
Age : 30
Date de naissance : 10/05/1988
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Sinien le Dim 17 Aoû - 19:11

Partie VII ajoutée, la plus chiante *ouf*

_________________
What the hell am I doing in a kitchen, I should be on stage !

Sinien

Messages : 228
Age : 28
Date de naissance : 22/12/1989
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : /pex sa comp cuisine qlq part loin d'Azeroth, à un de ces 4 dans Top Chef !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Osiluan le Lun 18 Aoû - 4:35

Super guide ! Je me souvenais de l'MP5 à l'époque mais je ne savais pas quelle statistique privilégier ^^!
Et ... OmniCC ! Je cherchais le nom de cet addon depuis un bout de temps !

Merci !!

Osiluan
avatar
Osiluan

Messages : 9
Age : 27
Date de naissance : 31/01/1991
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Carentan (Basse-Normandie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  wilyn le Mer 8 Oct - 15:11

Salut!
Super post,très complet, merci bien!
Juste un petit ajout/ question, j'ai trouvé un add-on (mana-saver) sensé géré automatiquement le downrank. Des infos la dessus? Quelqu'un en a deja entendu parlé/vu en action?
Pas encore eu le temps de test ( mon pretre est level 10,donc j'ai pas vraiment heal avec).
Sinon pas grave,je jouait au down rank sur BC,je reprendrai l'habitude^^

wilyn

Messages : 48
Age : 25
Date de naissance : 25/07/1992
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Antwerpen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Bisoul le Dim 2 Nov - 21:24

Je sur-kiffe ton topic *_* par contre en tant que porteur de robe je prefere jouer en hybride (mouseover + C2C avec grid et Hb ouvert en même temps) ça me permet de m'entraîner en mouseover et pour les combats relou de pose mon cerveau et de spam ma souris RIP

Bisoul

Messages : 9
Age : 20
Date de naissance : 17/12/1997
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêtre] Le guide prêtre heal (Vanilla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum