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Message  Alizia Jeu 6 Mar - 6:56

[En cours]

Afin que ce guide soit accessible aux débutants, je commencerai par une description détaillée des spécialisations et leurs rôles.


I - Introduction
1 - Quelques termes
2 - La spé. Arme
3 - La spé. Fury
4 - La spé. Défense


II - Du niveau 20 à 59
III - Niveau 60 : PvE



I - Introduction

1 - Quelques termes

Voici une liste des termes "techniques" utilisés dans ce guide (et en jeu).

Aggro :
Il s'agit de la menace que vous générez sur un monstre en lançant des sorts et des techniques. Les monstres attaqueront le plus souvent la personne ayant le plus de menace.

War Def :
Abréviation de Warrior et de Défense, désigne les guerriers spécialisés dans la défense.

War Fury :
Abréviation de Warrior et de Fury (Furie en anglais), désigne les guerriers spécialisés dans les dégâts via l'arbre de talent Furie.

War Arme :
Abréviation de Warrior et de Arme, désigne les guerriers spécialisés dans les dégâts via l'arbre de talent Arme.

Tanking :
Le Tanking est le rôle d'un joueur consistant à se spécialiser dans la génération de menace et la protection afin de garder les monstres (et donc dégâts) sur lui et ainsi protéger son groupe. Ce joueur est appelé le Tank.

CD :
Le CD est le temps de recharge d'une technique ou d'un item. On désigne également les techniques à temps de recharge long (Comme Dernier Rempart ou Mur Protecteur) de "CD".

Stun :
Stun veut dire "étourdir", il s'agit de technique qui immobilise la cible et l'empêche d'agir, comme le Coup traumatisant.


2 - La spé. Arme

La spécialisation Arme oriente le guerrier vers des dégâts lents mais puissants avec des armes à deux mains. Elle se divise principalement en 4 types d'arme au choix :

- Spé. Epée : Ajoute une chance de doubler le coup précédent.
- Spé. Masse : Donne une chance d'étourdir la cible.
- Spé. Hache ou Arme d'hast : Augmente de 5% les chances de coup critique.

Je conseille cette spécialisation pour monter votre personnage en niveau, elle offre moins de chance de rater la cible que la spé Furie et en cas de rencontre avec l'Alliance vous permettra de vous défendre efficacement. De plus, la quête de classe de niv. 30 est spécialement faite pour vous donner une très bonne arme pour la spé. Arme.


3 - La spé. Fury

La spécialisation Fury oriente le guerrier vers des dégâts rapides mais moins puissants avec deux armes à une main. L'ambidextrie augmente considérablement vos chances de raté.

Je conseille plutôt pour le haut niveau en dps, mais elle peut être viable pour la montée de niveau.


4 - La spé. Def

La spécialisation Défense oriente le guerrier vers le tanking avec une arme à une main et un bouclier.

C'est la spécialisation la moins efficace pour monter son personnage en solitaire. Si vous jouez avec un personnage pouvant soigner, particulièrement un chaman, elle devient très efficace et permet d'aller facilement en donjon.


II - Du niveau 10 à 59

Voici des modèles de spécialisation qui sont pour moi les plus optimisées pour la montée de niveau.

1 - La spé. Arme

Niveau 20:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa12

Niveau 30:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa13

Niveau 40:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa14

Si vous ne portez pas une épée à deux mains, prenez le talent correspondant à votre arme.

Niveau 50:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa15

Niveau 59:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa16


2 - La spé. Fury

Niveau 20:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa17

Niveau 30:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa18

Niveau 40:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa19

Niveau 50:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa20

Niveau 59:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa21


3 - La spé. Def
(Ces spécialisations sont orientées pour le tanking pur, je ne traiterai pas des spécialisations tank/dps)

Niveau 20:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spa_wa10

Votre principal problème pour votre tanking est la montée de rage qui sera très lente, surtout au début. Il vous faut donc l'améliorer au maximum grâce aux talents:

- Cruauté 5/5 : +5% de critique et donc de chance de doubler votre aggro.
- Frappe héroïque améliorée 3/3 : Réduit de 3 points le coup en rage de votre frappe héroïque, vous permettant de l'utiliser plus souvent.
- Spécialisation Bouclier 3/5 : +3% de chance de bloquer avec 60% de chance de générer 1 point de rage lors du blocage.

Niveau 30:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spa_wa11

On continue dans le même sens que précédemment en essayant d'augmenter son aggro au maximum:

- Spécialisation Bouclier 5/5 : +5% de chance de bloquer avec 100% de chance de générer 1 point de rage lors du blocage.
- Rage Sanguinaire améliorée 2/2 : +5 points de rage générés par Rage Sanguinaire.
- Résistance 3/5 : +6% d'armure sur chaque pièce d'armure. Donne accès à Défi.
- Défi 3/5 : +9% de menace générée en posture défensive.

Niveau 40:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spa_wa12

Le choix n'est pas très varié pour la suite, on se contentera de prendre la provocation améliorée:

- Résistance 5/5 : +10% d'armure sur chaque pièce d'armure.
- Défi 5/5 : +15% de menace générée en posture défensive.
- Maîtrise du blocage améliorée 1/3 : Permet de bloquer 1 attaque supplémentaire avec Maîtrise du blocage et augmente sa durée de 0,5s. Inutile de prendre les rangs suivants, il n'apporte que de la durée.
- Dernier rempart 1/1 : Augmente 30% du maximum de point de vie pendant 20 sec. Les points de vie sont perdus après cette durée. (CD à 10min de temps de recharge.)
- Provocation améliorée 2/2 : Réduit de 2 sec. le temps de recharge de Provocation. Pratique pour les reprises d'aggro.

Niveau 50:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa10

Deux nouveaux sorts :

- Coup traumatisant : Stun la cible pendant 5 secondes.
- Heurt de bouclier : Un grand coup de bouclier dans la tronche. Génère BEAUCOUP d'aggro et a 50% de chance de retirer un effet de magie (buff) à la cible.

Niveau 59:

[Guerrier] Spécialisations (Niv. 20 à 59) (Vanilla) Spy_wa11

En théorie, vous pouvez déjà vous spécialiser avec votre spé définitive. Vous avez déjà le niveau pour commencer les donjons de niveau maximum. Mais si certains veulent économiser quelques po de respé, voici la suite de la précédente.

III - Conclusion

Ces spécialisations ne sont que des guides, il existe de nombreuses variantes en fonction de vos préférences.


Dernière édition par Alizia le Mar 7 Avr - 1:45, édité 4 fois
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Message  Lurtzthar Ven 12 Déc - 11:28

Coucou! Après avoir embêté Chloro sur le cham heal me voilà ici pour des conseils pour mon reroll war!^^

Jusqu'à présent j'étais spe arme pour up tranquillement, mais me voilà lvl 42 et je voulais savoir si il y avait une spe polyvalente pour quêter de manière opti et pour tanker sans trop de pression (et de manière efficace!)

Merci bien
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Message  Shilandra Ven 12 Déc - 12:01

http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_1_8053040203520105c105p5005e5i

J'ai farm tout mon stuff pré raid avec cette spé, qui permet de tank et dps en instance 5 voir même ubrs. Le seul souci étant que tu aura le boost d'aggro uniquement à partir du lvl 50 (minimum si tu veux cruauté vite, ce qui est souvent le cas) sinon tu perds la frappe mortelle qui est plutôt super pour pex.

Voilà :p
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Message  Alizia Ven 12 Déc - 13:01

"Ce que tu dis n'a aucun sens..."

Tu peux tanker en spé arme jusqu'à UBRS sans soucis, pas besoin de mettre des points useless en def^^
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Message  Shilandra Ven 12 Déc - 13:54

La spé que je propose apporte un certain confort niveau tanking par rapport à une spé arme simple :p
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Message  Alizia Ven 12 Déc - 13:56

Shilandra a écrit:La spé que je propose apporte un certain confort niveau tanking par rapport à une spé arme simple :p

Un confort contre des dps sans cervelle qui tapent sur tout ce qui bouge ? J'ai hâte de voir ça :p
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Message  Bravolevo Ven 12 Déc - 14:11

Alizia a écrit:Un confort contre des dps sans cervelle qui tapent sur tout ce qui bouge ? J'ai hâte de voir ça :p

Wind fury Sulfuuuuuuuu ! bounce bounce bounce
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Message  Shilandra Ven 12 Déc - 15:06

Bon j'abandonne la bataille, go full spé arme, ça passera !
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Message  Alizia Mar 24 Fév - 12:50

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Message  Bandor Mer 25 Fév - 10:14

Bonjour bonjour,

Très cher GM et donc là pour le coup Très cher maître de classe, je viens à toi pour que tu puisse me faire partager ton infinie sagesse, ton incommensurable savoir m'a ébloui lors de la réunion avec mes estimés camarades Ô toi grand astre de lumière ..... J'en fais trop peut être ? J'avais oublié de préciser lors de ma candidature que j'avais un don pour les grandes phrases ampoulés qui font plaisir mais qui sont quand même bien relou ...  Bon bref passons au chose sérieuse.

En fait j'ai deux ou trois questions pour la phase de pex avec un war plus particulièrement en donjon. Ça fait un petit moment maintenant que j'ai pas joué war sur wow et je voulais savoir en donjon comment aborder le fight à priori contre un seul mob ça irait mais là où je me questionne c'est contre un pack de mob comment garder l'aggro ? Quelles capacités utilise-t-on en priorité ? Autre question est-ce qu'il faut swictch de stance ou commencer direct en def ? En fait comme ça d'instinct je commence par la charge je swith en def et la j’enchaîne. Voilà je suis désolé je doit paraître très noob sur ce coup là mais j'ai besoin de me rassurer sur le tanking. J'ai un très mauvais souvenir de donjon foirer ou tout le monde m'insultait parce que je ne maîtrisait pas le tank ( bon les insultes c'était abusé mais je comprend les réactions quand même ). Enfin voilà dans le but de m'améliorer et de ne pas passer pour un gros faisan en donjon j'attend vos réponse et ... soyez indulgent siouplé Very Happy
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Message  Alizia Mer 25 Fév - 16:35

Bandor a écrit:c'est contre un pack de mob comment garder l'aggro ? Quelles capacités utilise-t-on en priorité ?

Alors, la prise d'aggro sur un pack est pratiquement impossible pour un guerrier. Il y a 2 options : Soit les membres de ton groupe sont sympa et te laisse prendre l'aggro doucement un par un, soit ils ne le sont pas et c'est le bordel et t'y pourras rien.

Tu peux demander à un hunt d'utiliser son pet comme off tank, ou à un autre guerrier/druide feral. Tu peux demander des contrôles d'un mage/hunt pour t'aider, ce genre de chose. Mais globalement, tu tiendras que très difficilement ton aggro (pas assez de rage, pas de technique en multi)

Le plus efficace selon moi c'est de fracasse, switch de mob, fracasse, switch... Etc.

Bandor a écrit:Autre question est-ce qu'il faut swictch de stance ou commencer direct en def ? En fait comme ça d'instinct je commence par la charge je swith en def et la j’enchaîne.

C'est un très bon moyen de générer un peu de rage pour commencer le combat. Tu charges, tu claques ta rage berserk et tu enchaînes les fracasses. Tu peux aussi demander à un alchi de te faire des potions de rage, c'est TRÈS pratique et pas trop chiant à farmer.


Le tanking à vanilla est à 75% géré par le reste du groupe au final. Toi tu peux faire au mieux, si les dps veulent pas réduire leur aggro et tapent comme des débiles, tu perdras l'aggro. J'utilise personnellement une technique à moi dans ce genre de cas, tu te mets le heal sous le coude pour qu'il t'écoute dès le début, si un dps aggro comme un débile, tu le laisses tanker en demandant au heal de ne pas le soigner. Crois moi, ça refroidit l'ardeur des plus idiots :p

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Et go me lire la charte entièrement !!!
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Message  Bandor Mer 25 Fév - 16:47

Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas la dernière phrase j'ai bien lu la charte de bout en bout et une fois de plus parce que tu viens de me le demander mais je vois pas où est mon erreur.
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Message  Alizia Mer 25 Fév - 18:10

Bandor a écrit:Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas la dernière phrase j'ai bien lu la charte de bout en bout et une fois de plus parce que tu viens de me le demander mais je vois pas où est mon erreur.  

Si tu l'avais lue entièrement, tu serais plus poussière, donc tu ne l'as pas lue :p
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Message  Kowi Jeu 26 Fév - 11:17

Merci beaucoup pour ces infos, je me posais justement les mêmes questions. Mon guerrier est niveau 36 et j'ai du mal à tanker, même dans une instance comme le Kraal dont les mobs sont quand même 5 lvl en dessous du mien...

Si on suit cette logique, à quoi sert un Guerrier Protec au niveau 60? Il n'est utile que sur les boss?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux monter un DPS en armes ou fury et ne conserver que les quelques talents essentiels dans la branche protection?

Encore merci,

Kowi

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Message  Alizia Jeu 26 Fév - 14:51

Kowi a écrit:Si on suit cette logique, à quoi sert un Guerrier Protec au niveau 60? Il n'est utile que sur les boss?

Le guerrier est l'unique tank viable (le druide devient un bon off tank avec du bon stuff mais c'est tout).

Les pack font rarement plus de 4-5 mobs et c'est gérable si les dps font pas n'importe quoi. Sur des gros pack de plus de 10 mobs, il suffit d'avoir une épine de druide ou/et un bouclier infligeant des dommages lorsque vous êtes touché pour garder un minimum les mobs sur vous avec un bon Cri de défi.

D'ailleurs le taunt n'est pas la seule chose que vous devez utiliser pour récupérer l'aggro, le coup railleur est un très bon moyen de garder un mob sur soi le temps que le taunt soit de nouveau actif (ou que le mob soit mort).

Kowi a écrit:Est-ce qu'il ne vaut pas mieux monter un DPS en armes ou fury et ne conserver que les quelques talents essentiels dans la branche protection?

Pour pex, clairement, la spé arme est le meilleur choix. Et on a pas besoin de la spé def pour tanker avant les derniers niveaux.
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