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[Diablo 3] RPG et permanence des choix

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[Diablo 3] RPG et permanence des choix

Message  Alizia le Lun 27 Fév - 16:36

Les débats sur les changements de spécialisation libre de Diablo III se poursuivent. Comme souvent Bashiok n'apporte rien de vraiment nouveau, mais ses explications restent néanmoins intéressantes.

Bashiok sur Changement de spécialisation à volonté et intérêt du jeu (Traduction - Source)

Diablo III a été dépouillé de tous les choix de développement de personnage. Donc toute fierté que vous pouviez avoir dans le développement de votre personnage (que cela soit l'optimisation ou non) a disparue.

Il a exactement les même choix de développement de personnage qu'il possède depuis toujours, donc ce n'est clairement pas vrai.

Qu'est ce qui a changé? Jetons ce "Choix permanent". Je peux argumenter contre la permanence des choix et alors vous allez répondre "Non non, cela n'a pas besoin d'être permanent, juste significatif, avec un prix pour une respécialisation". Donc concentrons nous la dessus...

En quoi un coût pour une respécialisation rend les choix de développement de personnage plus significatifs? Je veux dire vraiment significatifs et pas juste restrictifs? Vous pouvez dire que les rendre difficiles à changer les rends plus significatifs, mais c'est une logique fallacieuse.

En quoi la capacité de choisir ce que je veux quand je le veux dévalue les décisions que je prend? Ce sont mes décisions. Elles sont personnelles. Je peux choisir un build parce que j'aime une technique spécifique et mon build est basé sur le soutient de cette technique. En quoi cela dévalue mon choix si je décide que je ne l'aime plus et que j'en prend un autre? Pourquoi dois-je avoir besoin d'être puni pour apprécier le jeu?

Et comme toujours c'est sans prendre en compte l'équipement en tant que forme significative de personnaliser votre personnage.

En dehors de l'expérience immédiate et le fait de dire "Je me suis planté là" qui n'est pas plaisant, il n'y a pas nécessairement quoi que ce soit de mal à ce que quelque chose de négatif arrive au joueur en jeu.

C'est en considérant que sur les milliards de combinaisons possibles pour votre personnage vous preniez certaines techniques, mourrez, et dites alors "Ah !" et vous savez alors parfaitement comment corriger cela. Avec autant de choix, qui comprennent aussi l'équipement, nous pensons que vous allez juste vous dire "Bien je pense que j'ai besoin de plus de régénération de mana car je fini OOM." et vous remplacez alors un de vos 6 techniques disponibles, et tout fonctionne et vous avez le personnage parfait? Si c'est le cas vous avez touché le Jackpot et vous devriez vous acheter un ticket de loto. Les réglages sur votre spécialisation de personnage, l'expérimentation, et le nombre brut d'options ainsi que le nombre super limité de choix que vous pouvez faire ... On a l'impression que les joueurs pensent qu'ils peuvent juste tout mettre ensemble, avec n'importe quels objets, et s'en sortir. Ou pire encore, qu'ils prennent tout cela, qu'ils échouent, et qu'ils pensent connaître la réponse absolument exacte pour le solutionner.

Je réalise que certaines personnes veulent qu'un investissement en temps soit attaché à cette expérimentation, mais ce n'est pas quelque chose avec lequel nous sommes d'accord. Il y a des moyens de continuer à fournir des signes de reconnaissance de votre maîtrise sans impacter les systèmes centraux du jeu qui sont nécessaires à ce que les autres joueurs s'amusent.

"Rien au monde ne vaut la peine d'être fait ou possédé à moins qu'il ne demande des efforts, de la souffrance et pose difficulté pour l'être... De ma vie je n'ai jamais envié un être humain menant une vie facile. J'ai toujours envié ces nombreuses personnes qui ont eu une vie difficile et qui l'on bien menée." - Theodore Roosevelt

Ce bon vieux Teddy! Malheureusement ce dont nous parlons ici est un jeu vidéo, et non de vous même vous améliorant grâce à des efforts faits sous la forme de divertissement.

Je suis sûr qu'il aurait adoré jouer à Diablo III ...après une dure journée d'efforts, de souffrance et de difficultés. Je le sais je vais le faire.

Bashiok je suis désolé, mais tu ne comprends pas que chaque jeu (vidéo ou autres) est défini par ses règles, ses restrictions et les gages que vous recevez quand vous les brisez, donc tu n'appartiens pas a l'industrie du jeu vidéo.

Soyons clair, je ne suis pas un designer, mais j'ai de nombreuses fois affirmé que les jeux sont définis par leurs limitations, donc nous sommes sur la même page.

La discussion n'est pas sur le besoin de règles ou pas, mais sur leur placement approprié et sur leur utilisation faite sagement quand cela a du sens. Il y a des règles inhérentes qui font du jeu Diablo ce qu'il est. Il a une camera fixe, vous avez à cliquer sur les ennemis, ils ont des chances aléatoires de faire tomber des objets, via les différentes règles des techniques et les limitations dans le nombre que vous pouvez avoir sont des choix amusants et intéressants dans la façon dont vous voulez aborder les combats. Le jeu est plein de règles et de limitations... C'est cette part de gages sur laquelle nous ne nous entendons pas avec tout le monde.

Nous avons des gages en terme d'or en cas de mort, ce qui est assez significatif, mais nous n'irons pas plus loin en terme de châtiment. Ce qui devrait arriver est que vous allez être testé et récompensé pour votre capacité à tuer des ennemis, obtenir des objets, et à ne pas mourir. Cela nous semble logique et approprié pour ce jeu.




Source: http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/beta/diablo-3-rpg-et-permanence-des-choix-runes-skills-techniques-patch-13-61971

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