Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
Compte-rendu de réunion - 08/01/12 EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
Compte-rendu de réunion - 08/01/12 EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
Compte-rendu de réunion - 08/01/12 EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
Compte-rendu de réunion - 08/01/12 EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
Compte-rendu de réunion - 08/01/12 EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
Compte-rendu de réunion - 08/01/12 EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
Compte-rendu de réunion - 08/01/12 EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
Compte-rendu de réunion - 08/01/12 EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
Compte-rendu de réunion - 08/01/12 EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Compte-rendu de réunion - 08/01/12

Aller en bas

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Empty Compte-rendu de réunion - 08/01/12

Message  Alizia Lun 9 Jan - 4:21

Salut tout le monde!

La premier réunion de la guilde fut assez longue et riche en question. On ne peut pas en dire autant des membres ayant validés leur présence et ne sont pas venus... En voici la liste:

Arthenos
Brigitte
Minuitpile
Naziir
Orinaxe
Rennault
Worax

Ils recevront un petit message dans leur boite au lettre IG en guise d'avertissement Smile

Passons au sujet de la réunion.


Le QG de la guilde:

Le QG de la guilde sera une zone de rassemblement pour tous les membres de la guilde. Il pourra servir pour les évènements RP ou simplement pour attendre un donjon en ne restant pas seul. On s'y regroupera également pour les réunions de guilde.

Voici un plan et une image du lieu:

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Planqg10

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Wowsc212


Les raids:

- Les jours de raid seront définis en fonction des présences, pour le moment, nous raiderons tous les soirs afin de les connaitre. Par la suite, 3 jours en semaine et 1 en week-end seront choisis.
- Groupage à 20h40
- Premier pull à 21h00
- Stratégie apprises pour les boss déjà down ou en cours d'essai. Elles sont disponibles sur le forum, n'hésitez pas à faire des fiches!
- Pour prévenir d'un retard ou absence imprévu, vous pouvez m'envoyer un sms (je donne mon num de tel en privé sur le jeu), mail, forum, message IG... Bref, aucune excuse.
- Le Raid Leader est le chef du raid, il commande les raiders qui lui obéissent spontanément sur les boss, on tape d'abord, on pose les questions ensuite. Il distribue également le butin.
- Mumble est obligatoire! Micro conseillé.
- Deadly Boss Mob est lui aussi obligatoire! Téléchargeable via Curse Client
La fin du raid est à 0h00, pas avant, sauf contre-ordre du Raid Leader.


Section RP:

- J'aimerai avoir un responsable RP volontaire pour monter un projet RP (Histoire, but...) et des évènements RP. Cette personne siégera au Conseil Carina et sera donc amené à participer aux réunions privées de celui-ci. Il doit également avoir une bonne expérience RP.

- Nous organiserons des évènements dit "Semi-RP" pour fêter des anniversaires ou des fêtes comme Halloween.


Guilde et progression:

- J'aurai besoin de volontaire pour devenir Responsable Métier. Votre rôle sera de gérer les stock et donc besoin de la banque de guilde dans votre métier respectif. Vous organiserez des groupes de farming avec les autres membres afin de récolter la ressource manquante. Vous ne siégerez pas au Conseil Carina.

- Arénia s'est déjà porté volontaire pour être responsable Joaillerie et Minage.

- Il faut faire monter plus rapidement l'expérience de la guilde! Faites des quêtes, des donjons en guilde (à 3 joueurs vous gagnez 50% d'expérience de guilde, à 4 joueurs 100% et à 5 joueurs 125%), et nous ferons également des raids.

- De la courtoisie s'il vous plait! Un petit "bonjour/à bientôt" quand quelqu'un se co/déco, ça ne tue personne! Répondez également, même négativement à une demande de groupe sur le /g!

- Le forum est l'outil de renseignement de la guilde. En un coup d'oeil, vous pouvez rapidement voir les annonces et dernières activités de la guilde. N'oubliez pas que pour devenir un membre, il faut lire la charte correctement. Nous saurons tout de suite si vous l'avez lu en diagonale ou pas du tout.


Dépense réelle/IG de la guilde:

- Vous pouvez participer aux dépenses IG de la guilde via les dépôts de po dans la banque de guilde. Ses dons ne serviront QUE la guilde. Ils appartiennent, comme tout ce qui sera placé en banque de guilde, à la guilde, et non à son ancien propriétaire. Inutile de demander un remboursement quelconque si vous décidez de quitter la guilde.

- Vous pouvez participer aux dépenses IRL de la guilde via ce post: https://carina.forumgaming.fr/t48-donation-d-1-sms-pour-le-forum (Attention, visible uniquement pour les membres Météorite ou plus).

Après la demande de don d'un GM, vous pouvez envoyer le code Allopass, qui vous sera fourni, en message privé à moi-même. N'oubliez pas de signaler votre don avec date et nombre de code transmis afin que les autres membres sachent s'il y a encore besoin de code! Évitez de faire des dons sans une demande d'un GM.

Rappel dépenses:

- Serveur Mumble: 3 code / mois.
- Supprimer la pub sur le forum: 1 code / mois.


Serveur Minecraft:

- Le serveur Minecraft est à présent ouvert aux membres Météorite et plus.

- Voici quelques liens utiles:

Bande d'annonce Minecraft (Anglais) et Tutorial pour l'acheter/installer: https://carina.forumgaming.fr/t36-world-of-minecraft

Bande d'annonce du serveur privé de la guilde: https://carina.forumgaming.fr/t95-video-presentation-du-monde-de-mintas

Plus d'infos sur: https://carina.forumgaming.fr/c6-portail-vers-minecraft-101



Merci d'avoir lu le compte-rendu d'essploration et longue vie aux Carina!

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Wowsc214

Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Empty Re: Compte-rendu de réunion - 08/01/12

Message  Invité Lun 9 Jan - 10:03

Bonne organisation =)

Desolé de n'avoir pas pu venir hère soir mais des révisions s'imposaient :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Empty Re: Compte-rendu de réunion - 08/01/12

Message  Alizia Lun 9 Jan - 18:46

Pas de soucis, c'est normal Smile

Y'en aura 1 par semaine, pas aussi longue et complète bien sur. Juste des débriefings sur la semaine.
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Empty Réunion

Message  Invité Lun 9 Jan - 22:22

Coucou à tous !!

Réunion très positive en effet, aussi bien pour la guilde que pour les membres je pense Smile
Dommage que certains joueurs n'ont pu être présent alors qu'ils avaient accepté la demande.
Une réunion qui à permis aux joueurs de connaître les projets de la guilde et donc de trouver une place au sein de celle ci. Certains ont trouvés un rôle et ne s’ennuieront sûrement pas. ^^
La guilde Carina semble avoir un très bel avenir Wink

Merci à vous tous et longue vie aux Carina Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Empty 1e réunion

Message  Invité Lun 9 Jan - 23:27

C'était une réunion bien riche en information. La guilde Carina a un avenir prometteur. Longue vie à elle !

Merci aux gens qui se donnent de la peine pour nous faire vivre cette expérience... Keyrà et Aliziä.

A la prochaine ig !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Empty Re: Compte-rendu de réunion - 08/01/12

Message  Invité Jeu 12 Jan - 14:20

Navré d'avoir été absent, c'est difficile le soir pour moi et il va falloir que je solutionne au moins pour les Raids Very Happy

Très beau compte rendu, pleins de belles chose en perspective ! J'espère pouvoir mettre la main à la patte côté Rp et vous aider du mieux que je le pourrais, Idem pour le farming je serais certainement dans les rares premiers à se soucier des besoins financiers de notre bien aimée Banque de Jeu, qu'elle soit IG ou IRL pirat

Bay !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de réunion - 08/01/12 Empty Re: Compte-rendu de réunion - 08/01/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum