Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

+2
Grasdubidon
Aeyumi
6 participants

Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Aeyumi Mar 8 Juil - 23:23


00:50 Fin de l'Alliance avec les Random
Pour ceux n'ayant pas encore été informés, voilà l'explication.
Les Random ont fait un raid Onyxia avec quelques Carina, et ils ont exploit bug dessus. Un Carina est de suite venu voir Unbreak pour expliquer le bug.
Il s'en est suivi une conversation entre Unbreak et  Mawa, où elle a plus ou moins dit que la fin justifie les moyens, et donc que use bug était normal si c'était pour le plaisir des joueurs.
L'alliance a alors pris fin.
Aussi, du fait qu'ils n'ont pas de staff et donc personne pour vérifier, le derank se serait fait au compte-goutte.
Nous n'avons pas envie que Carina subisse les conséquences de leurs agissements.

2:50 Alliances dans le futur
Nous ne sommes pas contre, mais il y a peu de chance de trouver une guilde qui corresponde au projet.
Pour ce qui est des Mortuary, ce n'est pas possible. Ils ont en effet laissé traîner la discussion sur plusieurs semaines, en ignorant les relances, pour finalement s'allier à une autre guilde sans nous prévenir.

4:00 Eté / Rentrée
L'été est toujours une période un peu creuse, où les gens partent en vacances.
On va néanmoins essayer de maintenir les raids le plus longtemps possible, si possible tout l'été.
Rentrée : on finira MC et on pourra attaquer Oni si pas dej tombée, puis aller sur BWL.

5:20 ZG / AQ 20
On refera des ZG, sûrement le lundi. On refera sans doute aussi des AQ.
Le dimanche se sera Onyxia ou MC.
On pourra aussi essayer de faire des raids le mercredi.

6:40 PHP pour le Calendar
Si vous connaissez le PHP, ou connaissez quelqu'un qui le maîtrise, dites-le nous, nous en avons besoin pour le Calendar.

7:15 Guilde
La guilde n'a jamais été aussi vivante, l'esprit d'équipe est présent et c'est vraiment génial !
Nous sommes vraiment fiers de vous Smile

8:30 Strats
Rappel important, surtout pour les nouveaux : les strats de tout les boss déjà tombés doivent être sues impérativement.
Nous ne répéterons pas les strats pendant les raids, cela prends trop de temps. Ne partez donc pas du principe qu'elles seront réexpliquées.

16:00 Staff dév'/graphisme
Nous cherchons des gens sachant coder en LUA (pour coder des addons sur WoW), et maîtrisant les créations en 3D.

19:50 Maîtres de classes et de métiers
Il faudrait faire une restructuration de la liste, il y a pas mal de maîtres de classes qui ne sont plus dans la guilde ou qui sont absents.
Une maj de la liste déjà existante va être faite.


Chaman (Amelio / Elem / Heal )
Chasseur
Démoniste
Druide (Equilibre / Feral / Heal)
Guerrier (DPS / Tank)
Mage
Prêtre (Heal / Ombre)
Rogue
Aeyumi
Aeyumi
Déesse de la Sagesse
Déesse de la Sagesse

Messages : 93
Age : 29
Date de naissance : 19/05/1994
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : En Suède ! :3

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Grasdubidon Mer 9 Juil - 8:32

Concernant le calendar, je peux remettre l'ancien si on arrive à me trouver un serveur où l'installer.
Grasdubidon
Grasdubidon
Le Staff Carina

Messages : 613
Age : 30
Date de naissance : 23/12/1993
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Alizia Mer 9 Juil - 14:11

Grasdubidon a écrit:Concernant le calendar, je peux remettre l'ancien si on arrive à me trouver un serveur où l'installer.

Il te faut quoi comme serveur ?
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  sv Jeu 10 Juil - 10:04

bonjour à tous,

j'interviens sur ce post concernant les raids 40, notre avancée et les possibilités qui nous sont offertes pour continuer d'avancer avec la même motivation.

Dans le fond, je veux parler des raids envisagés sur Onyxia.

- Tomber Onyxia serait une excellente chose pour la guilde : on dépasserait les Hell March (qui ont Kazzak en plus de nous) dans le tableau d'avancée Nostalgeek, on accéderait au T2 pour stuff nos membres, on montrerait à l'ensemble de nos guildeux que nous avons le niveau pour tomber Onyxia.

--> Problème... Onyxia, c'est Onyxia... Avec le nombre de raiders actuellement disponible nous sommes, à mon avis, trop juste pour tomber la mère dragonne. En-dessous de 30 raiders bien stuffés, avec le plein de consos, connaissant sur le bout des doigts la strat et parfaitement à l'écoute du lead, je ne pense pas que nous pouvons tomber la grosse...

Or... avons-nous 30 raiders assurés avec l'accès ? Ces 30 raiders ont-ils le stuff suffisant ? La guilde a-t-elle les moyens de fournir en consos disparaissant après la mort 30 raiders 5 ou 6 fois dans la soirée ?
... honnêtement, en voyant les erreurs que nous faisons encore par manque d'attention, manque de connaissance des strats, ou manque d'écoute des consignes, avons-nous le niveau individuel et collectif pour tomber Onyxia ? Je rappelle, qu'une seule erreur d'un seul membre sur ce combat peut entraîner un wipe de l'ensemble du raid en quelques secondes...

La soirée que nous avons faite lors de notre 1er try à MC (7 boss tombés à 28) a été un réel succès qui a relancé la motivation de nos joueurs et montré notre capacité à former une guilde : farm, partage, investissement, plaisir de jouer ensemble et de réussir ensemble. Nous nous sommes donnés les moyens de réussir car nous avions ces moyens pour réussir.

Je ne pense pas que nous ayons ces moyens pour Onyxia : il nous manque le moyen matériel du stuff et du nombre. Et ça aucune motivation ne peut le remplacer. Je sais que nos joueurs feront le nécessaire pour farm leur accès, farm leurs consos, apprendre la strat, écouter le RL... Mais seul Rahan va chasser les Longues-Dents avec un coutelas !

Donnons-nous le temps de nous stuff un peu plus. Donnons-nous le temps de progresser sans wipe sur Garr ou sur Geddon, essayons d'avoir le niveau nécessaire pour farm les 8 premiers boss de MC avec de moins en moins de consos pour ensuite nous concentrer sur les étapes suivantes.

Tenter Onyxia sans avoir les moyens de la down c'est risquer d'ébrécher la motivation de certains raiders qui ont besoin d'être rassurés. Or la confiance fait et fera toute la différence dans notre réussite et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre 3, 2 ou même 1 raider(s). Les grandes armées ne remportaient pas leurs victoires car elles étaient meilleures que les autres mais parce qu'elles savaient qu'elles gagneraient.

Je ne suis pas opposé aux soirées try en Hard Mode pour progresser. C'est une condition nécessaire. Mais est-il déjà l'heure de se projeter en avant, ou devons-nous encore consolider notre roster, garder et attirer de nouveaux guildeux ?

La discussion est ouverte ! Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

sv

Messages : 86
Age : 46
Date de naissance : 12/12/1977
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Alizia Jeu 10 Juil - 10:09

Je pense franchement que tu sur-estimes la grosse dinde ou sous-estime notre raid.

Onyxia, c'est seulement de la stratégie. Et il faudra bien que notre roster tombe sur un boss qui lui résiste vraiment ! Peu importe qu'on ait les moyens ou pas de la tomber (moi je pense qu'on les a largement si on s'y met), ces try seront constructifs. Faut qu'on apprenne à respecter une stratégie à la lettre, à s'organiser, à se surpasser.

Nous verrons ce que ça donne Dimanche. Mais ne partez JAMAIS défaitiste comme cela ! Je rappelle que c'est ça qui a fait peur à beaucoup à MC, ce fameux "on est pas prêt" et au final, on lui a roulé dessus gentiment. Evidemment, ça sera pas aussi facile pour Ony, mais on peut le faire, ou au moins s'avancer dessus.

Est-ce qu'il y a encore des gens dans cette guilde qui ont peur de se faire rôtir le cul pour le plaisir de tous ?! Alors préparez vos cercueils !
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  sv Jeu 10 Juil - 10:22

Je ne pars pas défaitiste, je pars avec prudence Wink

Try Onyxia est une nécessité, nous y apprendrons beaucoup ! Mais dans l'apprentissage, tout est une question de confiance !

Je vais finaliser mon accès en faisant un dernier UBRS d'ici à demain soir. Je vais aussi respé givre, ce qui sera le mieux adapté pour la grosse.
Vous allez avoir besoin du meilleur pour réussir, je serai donc des vôtres XD

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

sv

Messages : 86
Age : 46
Date de naissance : 12/12/1977
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Grasdubidon Dim 13 Juil - 10:02

Concernant le calendar, je vais essayer de m'en occuper cette semaine.
Grasdubidon
Grasdubidon
Le Staff Carina

Messages : 613
Age : 30
Date de naissance : 23/12/1993
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Alizia Jeu 17 Juil - 9:58

Enregistrement up.
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Magrahr Jeu 17 Juil - 12:48

Pour le php, je peux y regarder si vous voulez. Je code tous les jours dans ce langage donc ça devrait aller.

Pour la 3D, je ne suis pas un artiste mais je maitrise un minimum Blender, faire un lettrage 3d avec une animation ne sera pas impossible...
Magrahr
Magrahr

Messages : 71
Age : 39
Date de naissance : 28/03/1985
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Quelque part en Wallonie...

http://favay.be

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Magrahr Mer 30 Juil - 7:52

Et quoi, je pue ?  pale 

Ca m'apprendra à proposer courageusement mon aide !
Magrahr
Magrahr

Messages : 71
Age : 39
Date de naissance : 28/03/1985
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Quelque part en Wallonie...

http://favay.be

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Emérico Mer 30 Juil - 8:42

Mon cher Magrahr, ne penses-tu qu'au lieu de t'affoler, tu ferais de te préparer au pire ?

On a parle de toi a la réunion des officiers et crois moi; tu as attiré l'œil de notre mégalomane de chef !

P.s : Pense à fuir rapidement, sinon Unbreak va *Emerico se voit attirer dans les limbes du forum par une main mystérieuse, ne pouvant finir sa phrase*

Emérico
Guardian of the Charter
Guardian of the Charter

Messages : 709
Age : 29
Date de naissance : 15/06/1994
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Dans les néants du forum, à chasser ceux qui enfreignent la charte.

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Magrahr Mer 30 Juil - 9:13

Ah ?

Moi j'me croyais tout dénigré et ignoré. M'informer aurait été bien...

Mais heu en fait, un castor enragé m'a bouffé l'index et donc je n'sais plus coder... *apeur*
Magrahr
Magrahr

Messages : 71
Age : 39
Date de naissance : 28/03/1985
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Quelque part en Wallonie...

http://favay.be

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Alizia Mer 30 Juil - 10:34

Magrahr a écrit:Moi j'me croyais tout dénigré et ignoré. M'informer aurait été bien...

Oh non t'es pas ignoré ! Tu vas même avoir beaucoup de boulot pour mo... La guilde !  Twisted Evil
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014 Empty Re: [Compte-rendu réunion] Compte-rendu de la réunion de guilde du 08/07/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum