Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
Ven 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
Lun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
Sam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
Lun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
Dim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
Dim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
Dim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
Jeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
Jeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble

[WoW - Offi] Charte 1.0.0

Aller en bas

[WoW - Offi] Charte 1.0.0

Message  Alizia le Mer 3 Déc - 16:39

Bienvenue dans la galaxie Carina, noble aventurier. Je serai ton hôte dans cette visite guidée de notre univers.


Tout commença en ce fameux jour du 31 décembre 2011, dans le Néant Distordu...

Les Titans décidèrent de créer un nouveau monde, un univers riche et varié où la création n'aurait pas de limite pour chacun. On raconte qu'ils prirent l'étoile la plus ardente et l'astre le plus glacial pour former le jour et la nuit, la chaleur et le froid, la sympathie et la discipline.

Deux astres naquirent de cette rencontre, la glaciale Astre-Suprême de la Nuit Alizia, Maître de la discipline et de l'ordre, et l'ardente Astre-Suprême du Jour Keyra, Maître de la sympathie et de la vie.

Avant de quitter ce nouveau monde, les Titans demandèrent à ces deux Astres de créer et protéger autant de monde que possible dans leur galaxie, qu'ils nommèrent Carina.

Les deux Astres-Suprêmes se mirent au travail, le premier monde fût créé de leurs puissantes magies fusionnées, qu'ils nommèrent du même nom. Ce monde sera le point central de leur création.

Keyra tomba amoureuse de ce monde et décida d'y rassembler les créatures mortelles afin qu'ils forment une communauté soudée et unie dans une même et grande famille. Pendant ce temps, Alizia instaura l'ordre et la discipline afin de conserver leur esprit d'unité et leur donner un but commun:



I - Le Respect

Nous sommes une grande famille. Aucun manque de respect quel qu'il soit ne sera toléré. Cela concerne autant la politesse que l'orthographe, et ce, sur tous les canaux de discussion en jeu et les forums. Rappelez-vous que si vous n'avez pas envie de bien écrire, votre lecteur n'aura peut-être pas envie de vous décoder non plus.

Pour des raisons évidentes, toute discussion sur les sujets suivants sera prohibée: Politique, religion, sexiste, racisme, drogue, ainsi tout ce qui dépasse les limites du humainement correct. Cela concerne aussi bien le forum, le canal de guilde ou n'importe quel support de communication publique.

Les sanctions dépendront de la gravité de l'acte et/ou parole en question et peuvent aller jusqu'au renvoi définitif.


II - Les grades

La guilde possède son propre système de progression que les membres pourront choisir de gravir ou non. Voici la liste:

- Poussière: Joueur venant d'être guildé. Celui-ci a 1 mois pour lire et signer la charte afin de passer en test (Météorite). Cela lui laisse le temps de se faire une idée de la guilde et de savoir s'il souhaite participer au projet ou pas. Au bout d'un mois sans être passé en test, le joueur est considéré comme incompatible à la guilde et en est viré.

- Météorite: Si vous désirez devenir un membre officiel, vous devez demander de devenir un membre à un Carina. Une période dite de "Test" vous sera alors attribuée. Vous aurez 1 mois pour nous prouver que vous méritez, par votre motivation, participation et intégration à la guilde, votre place dans nos rangs. Une faible disponibilité n'est pas pénalisante ! Ce qui compte c'est ce que vous faites pendant votre temps de dispo !

- Etoile: Vous avez réussi brillamment votre période de test ! Vous êtes à présent un membre officiel de Carina !

- Comète: Après 6 mois de prestigieux efforts au sein de notre guilde, vous pourrez devenir Comète.

- Constellation: Après 1 an de loyaux et bons services, vous pourrez atteindre le rang de Constellation. Vous pourrez être invité pendant les réunions des Carina (Officiers) sur divers sujets. Vous êtes un gardien de notre esprit de guilde.

- Apprenti du Rêve, Cherche-Rêve et Marche-Rêve: Ce grade n'est disponible qu'uniquement sur le forum. Il donne accès à la Salle des mystères. Pour plus de renseignement sur ce qu'il s'y passe, voici la présentation de l'école Cherche-rêve. Accessible uniquement aux membres d'un grade égal ou supérieur à Etoile, et ayant un personnage sur un serveur Officiel.

- Carina: Ils sont les conseillers de l'Astre-Suprême. Ils siégeront régulièrement dans la salle du conseil afin de gérer tout ce qui concerne la guilde, y compris les membres.

- Astre-Suprême: Il est le chef du conseil, et en a les mêmes fonctions.


III - La participation à l'effort de guilde

En tant que guilde, nous avons tous des avantages, des besoins, des droits et des devoirs.


L'entraide:

Elle doit être votre principale action au sein de la guilde. A chaque fois que vous agissez, cela doit être pour le bien de la guilde et non uniquement le votre.

L'entraide, comme son nom l'indique, est à double sens! C'est à dire que vous pouvez (et devez) demander de l'aide, mais devez aider tout autant les autres membres dans la mesure de vos moyens par des quêtes en groupe, des donjons, du farming, des conseils sur le forum d'aide de la guilde...

Vous avez, peu importe votre niveau, bien des moyens de participer à la vie de la guilde!

Pour des raisons évidentes, tout commerce entre membre est totalement proscrit.

Le forum:

Le forum est le centre même de la communication entre membre. C'est ici que toutes les informations dont vous aurez besoin se trouvent. Vous devez y passer et y participer régulièrement.

Il se divise en catégorie correspondant à chaque jeu auxquels nous jouons en guilde.
Chacune de ces sections se composent de forum de discussion et d'un forum d'aide dédié.

Nous demandons un passage par semaine minimum.

Les donjons et raids:

Les donjons et raids sont toujours organisés les Jeudis et Vendredis de 21h à 0h. Le groupage se passe à 20h30, soyez à l'heure!

Tous les donjons/raids de guilde seront dirigés par un RL (Raid Leader) qui sera le chef de tous les membres du donjon/raid, quelque soit leur grade. Un minimum de discipline sera demandé afin d'obéir aveuglément aux directives de celui-ci durant une rencontre. Entre chaque combat, vous pouvez proposer des idées pour améliorer les conditions du groupe, le RL les prendra en compte naturellement.

La distribution des butins se fera de la manière qui suit:

Le RL se réserve le droit exclusif de pouvoir décider d'outre-passer les règles suivantes si cela est plus favorable à la guilde.

- Un membre quelque soit son grade sera toujours prioritaire sur un joueur en test (Météorite).

- Lorsqu'un butin est tombé, le RL le linkera sur le canal Groupe/Raid, suite à quoi vous devez indiquer "+1" suivi de l'item que vous souhaitez remplacer afin d'aider le RL a choisir qui en a le plus besoin pour le groupe.

- Un rand pourra être demandé par le RL s'il estime que c'est nécessaire.

Aucune contestation ne sera toléré.

Le Calendar:

L'inscription à nos raids nous permet de prévoir notre effectif et améliorer les conditions de nos sorties. Il sera également affiché TOUTES nos activités organisées. Il est donc obligatoire pour TOUT les membres et de TOUT niveau.

Si vous n'êtes pas inscrit, vous n'êtes pas présent.
Lorsque vous vous engagez à être présent, ce n'est pas dans le vent. Sauf en cas d'imprévu de dernière minute, vous vous devez d'être présent pour que l'organisateur ne vous attende pas pour rien et risque ainsi l'échec de son événement.

Pour que votre demande pour devenir membre officiel soit prise en compte par un Carina, ajoutez la phrase "Nono est un petit robot !" en /w en jeu à Reestakak ou en message privé sur le forum à Emérico.

En cas de non-respect de vos engagements de présence, une rétrogradation ou un renvoi de la guilde (en fonction de votre grade) sera effectué.

Les sorties en guilde seront planifiées 1 à 2 semaines à l'avance.

Les absences:

Afin de nous tenir au courant de vos absences possibles, prévues ou non, le registre des absences est à la disposition de tous les membres.

Une poussière absent depuis plus d'un mois sans nouvelles sera aspirée par l'aspirateur sacré de la guilde.
Une météorite (ou supérieur) absent depuis plus de 2 semaines sans nouvelles sera rétrogradé au grade de poussière.

Vous pouvez également demander le numéro de tel. de l'Astre-Suprême Alizia afin de prévenir d'un retard/absence à un événement de la guilde pour cause de non-accès Internet.

Ligne de conduite

Carina se veut d'avoir une ligne de conduite en jeu irréprochable. Afin d'être certain que tout le monde soit sur la même longueur d'onde et ne nuit pas à l'image de la guilde, voici quelques règles :

PvE :
- Tout comportement lootovaure (ninja de loot, pleurnicherie sur l'attribution, etc...) sera sanctionné d'un kick de la guilde. Le loot est une récompense, un moyen d'avancer plus loin, pas un but. N'hésitez pas à demander à vos maîtres de classe quel type de butin vous pouvez need si vous êtes un joueur débutant.

PvP :
- Le camping "abusif" est totalement prohibé. Nous ne sommes pas dans l'Alliance. Vous avez cependant le droit de vous défendre si on vous attaque. Si vous vous faites camper, demandez de l'aide à la guilde !
- Le respect de l'adversaire est crucial, même (surtout) en temps de guerre ! Rappelez vous qu'il s'agit d'un jeu, tout le monde doit pouvoir s'amuser sans nuire à autrui. Ne vous abaissez pas à répondre aux insultes de la faction adversaire et ne les provoquez pas non plus.

Ces règles ne sont là que pour donner l'exemple à suivre et ne sont pas gravées dans le marbre. Rappelez vous uniquement que votre comportement sera vu par les autres joueurs comme le comportement de toute la guilde.


IV - Signature de la charte

Cette charte est un contrat avec notre guilde. Si vous l'acceptez, répondez-y par "Lue et approuvée".

En approuvant cette charte, vous acceptez qu'elle puisse changer dans le futur par décision du Conseil des Officiers et annonce/sondage auprès des membres si nécessaire. La charte s'adaptera toujours pour le bon déroulement de la guilde entière, jamais à vous en particulier. Si elle ne vous convient plus, vous pourrez quitter la guilde après avoir signaler votre départ à un Officier ou sur le forum.

En cas de départ impulsif, nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre retour.

_________________
-----------------------
CV d'essploration:
http://www.ridpef-forum.org/t1269-alizia-la-cherche-reve
avatar
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 27
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

Voir le profil de l'utilisateur http://carina.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

approbation charte de guilde 1.0.0

Message  mortilla le Jeu 19 Fév - 10:52

lu et approuvé ..

mortilla

Messages : 6
Age : 61
Date de naissance : 07/07/1957
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Sud ouest (bordeaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WoW - Offi] Charte 1.0.0

Message  mortilla le Jeu 19 Fév - 10:55

J'aimerai sune explication sur ce point :
[ZIP DU GM]

merci

mortilla

mortilla

Messages : 6
Age : 61
Date de naissance : 07/07/1957
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Sud ouest (bordeaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WoW - Offi] Charte 1.0.0

Message  Redghar le Jeu 19 Fév - 11:56

La charte changeant régulièrement, je te redirige vers la version la plus récente :

http://carina.forumgratuit.org/t1908-world-of-warcraft-charte-charte-4-8-0?highlight=charte

Pour cette petite phrase, elle te sera utile au moment voulu (peut-être Wink ) mais c'est cool de voir que tu as bien lu Wink.
Je m'en vais rédiger une réponse à ta candidature, à bientôt !

avatar
Redghar

Messages : 575
Age : 23
Date de naissance : 16/01/1995
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WoW - Offi] Charte 1.0.0

Message  Emérico le Jeu 19 Fév - 18:36

Ici c'est surtout la charte de la guide sur Officiel et non celle de Nostalgeek pirat

_________________
Respectez la Sacro-sainte Charte et tout se passera bien..



Dura lex, sed lex
avatar
Emérico
Guardian of the Charter
Guardian of the Charter

Messages : 709
Age : 24
Date de naissance : 15/06/1994
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Dans les néants du forum, à chasser ceux qui enfreignent la charte.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WoW - Offi] Charte 1.0.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum