Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
Campagne sur le suicide des LGBT EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
Campagne sur le suicide des LGBT EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
Campagne sur le suicide des LGBT EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
Campagne sur le suicide des LGBT EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
Campagne sur le suicide des LGBT EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
Campagne sur le suicide des LGBT EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
Campagne sur le suicide des LGBT EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
Campagne sur le suicide des LGBT EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
Campagne sur le suicide des LGBT EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Campagne sur le suicide des LGBT

3 participants

Aller en bas

Campagne sur le suicide des LGBT Empty Campagne sur le suicide des LGBT

Message  Bravolevo Mer 11 Fév - 1:30

Bonjour,

Pour une fois je ferais un poste très sérieux. Le 5 février c'était la journée nationale de prévention contre le suicide. A cette occasion, l'Inter-LGBT a diffusé une campagne que j'ai trouvé géniale.

L'Inter-LGBT est une association qui a pour but de lutter contre les discriminations, notamment envers les personnes Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT quoi). Pour cette journée particulière, l'Inter-LGBT a diffusé ces 2 affiches qui parlent d'elles-même :

Campagne sur le suicide des LGBT Jpg_copiesmallLGBT_2411-1_Page_2

Campagne sur le suicide des LGBT Jpg_Copiesmall_LGBT_2411-1_Page_1

Cette campagne fait écho à une autre sur le même thème qui avait été diffusé à la radio au mois de septembre pour la journée mondiale contre le suicide. Vous pouvez écouter le spot juste là :



Pourquoi est-ce que j'ai trouvé cette campagne excellente ? Parce que dans mon entourage j'ai des ami(e)s qui sont lesbiennes, gays, bi (mais étrangement c'est plus rare ^^), même transsexuels et hétéros. Et que ce genre de petits mots qui fait partie du langage courant me fait réellement grincer des dents, c'est l'occasion de le souligner.
De plus, vous avez surement dans votre entourage plus ou moins proche des membres de la communauté LGBT (si si, ne dites pas non, c'est juste que vous le savez pas si ce n'est pas le cas. Bon ok les trans sont beaucoup plus rares ^^) et que ce genre de réflexions peut les blesser sans que vous ne vous en rendiez compte.

Un exemple très concret : nos amis les hunters, combien de temps vous avez supportés les taunts sur votre classe, juste parce que vous étiez chasseurs ? Et bien dites vous que peut être, dans votre entourage, quelqu'un subit ça en moins condensé mais sur une période beaucoup plus longue. Alors oui c'est pas forcément en pensant à mal que cela se fait, comme quand on dit "go reroll hunt", c'est pas un hunt en particulier qui est visé, c'est juste la condition de hunter, et ça peut blesser.

Après ce parallèle un peu particulier, je conclurai en précisant bien que je suis pas trop fan des mouvements de défense, qui, bien qu'ils soient nécessaires, souvent font passer tout et n'importe quoi pour une offense. Comme je disais plus haut, je sais "qu'en général", ce n'est pas dit en pensant à mal, c'est une expression. Mais voilà, il y a ce qu'on appelle le poids des mots. Et si cette présentation de campagne pouvait juste faire changer le dictionnaire et/ou la vision des choses de ne serait-ce que quelques personnes en jeu et IRL, alors ça sera toujours ça de pris.

Voilà, merci d'avoir lu si c'est le cas. Si ce n'est pas le cas tu peux remonter et faire un effort.

Je dois être assez maladroit dans mes propos mais au moins j'en ai parlé !

Kiss kiss glossy maybeline.

PS : Plus d'informations sur la campagne et les motivations de l'Inter-LGBT ici : http://www.inter-lgbt.org/spip.php?article1297
Bravolevo
Bravolevo

Messages : 697
Age : 35
Date de naissance : 10/05/1988
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur le suicide des LGBT Empty Re: Campagne sur le suicide des LGBT

Message  Emérico Mer 11 Fév - 9:50

Merci Bravo pour ce sujet bien construit sur cette action mais pour des raisons de règlement chez Carina, je bloque les réponses mais laisse quand même le sujet visible.

Emérico
Guardian of the Charter
Guardian of the Charter

Messages : 709
Age : 29
Date de naissance : 15/06/1994
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Dans les néants du forum, à chasser ceux qui enfreignent la charte.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur le suicide des LGBT Empty Re: Campagne sur le suicide des LGBT

Message  Alizia Mer 11 Fév - 11:54

Je redeplace le sujet. Il n'y a pas de raison de privatiser une question de logique et de respect. Je laisse en locked pour eviter aux trolls exterieurs d'avoir l'occasion de faire chier.

Merci Bravo pour le post ! <3
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur le suicide des LGBT Empty Re: Campagne sur le suicide des LGBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum