Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
[Clos] Débat useless sur le mouseover EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
[Clos] Débat useless sur le mouseover EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
[Clos] Débat useless sur le mouseover EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
[Clos] Débat useless sur le mouseover EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
[Clos] Débat useless sur le mouseover EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
[Clos] Débat useless sur le mouseover EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
[Clos] Débat useless sur le mouseover EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
[Clos] Débat useless sur le mouseover EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
[Clos] Débat useless sur le mouseover EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Clos] Débat useless sur le mouseover

5 participants

Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Alizia Ven 31 Juil - 16:50

Et pour les personnes n'ayant pas envie de se fouler le poignée à chaque fois qu'ils raident, il doit y avoir healbot qui bind sur les clics plutôt que les touches. Razz
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Invité Ven 31 Juil - 17:17

Healbot c'est pour les faignasses ^^ certain ne savent plus jouer sans carrément. Je suis même tombé dans une guide sur offi à cata où c'était obligatoire :s genre tu l'as pas donc t'es pas un bon heal -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Alizia Ven 31 Juil - 17:22

Dyprivan a écrit:Healbot c'est pour les faignasses ^^ certain ne savent plus jouer sans carrément. Je suis même tombé dans une guide sur offi à cata où c'était obligatoire :s genre tu l'as pas donc t'es pas un bon heal -_-

C'est exactement la même chose que les autres hein... Faut arrêter avec ce "y'a marqué bot dedans, donc c'est pour les faignasses !".

Healbot bind sur les clics, ce qui est plus pratique, plus fluide, moins chiant => Plus efficace.
Les autres bind sur les touches, ce qui est moins pratiques (surtout pour un prêtre...), moins fluide #entorseDuPoignet, plus chiant => Moins efficace.

Un bon heal sera aussi efficace avec Healbot, Grid, autres... C'est pas la faute de l'addon si un heal ne sait pas appuyer sur ses touches/clics...
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  katte Ven 31 Juil - 18:24

pour ma part en addon pour le heal, je n'utilise que grid et pour le ciblage et pour voir les dispels a faire.
esuite pour ce qui est de la gestion de mes sorts , tout est sur raccourci ou presque.En gros j'ai environ 30 raccourcis entre le pad et ma souris.
ne sachant pas si je peux citer de marque, je n'en dis pas plus lol.

katte

Messages : 15
Age : 39
Date de naissance : 05/04/1985
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Invité Sam 1 Aoû - 8:44

Ce que je veux dire c'est qu'un addon du type "healbot" simplifie trop ton game play et que le jour où tu l'as plus bah t'es paumé, comme avec "décursive". Sur offi à chaque patch ou même parfois une petite maj, c'était régulier que nos addons devenaient périmés et pas mis à jour avant plusieurs semaines.
Le débat n'est pas sur qui à raison ou pas, je préfère largement faire ma config perso que dépendre d'un addon pour ce qui est du game play.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Jøraqhèn Sam 1 Aoû - 17:16

Quand je jouais heal sur offi, y'a des mecs de ma guilde qui trouvait dingue que j'ai réussi à tomber LK sans healbot --'

Le monde tourne vraiment à l'envers, quel est l’intérêt de télécharger une addon qui modifie la façon de jouer, ça détériore juste le jeu en lui même. Et déjà que, nous anciens joueurs de Wow, on se plaignait de la chute de difficulté, si en plus on commence à utiliser les addons style healbot.... Autant te mettre deux mains dans les fesses, les pieds derrière la tête, et laisser ton chat jouer à ta place.

Ah bon, je suis totalement catégoriquement anti addon ? Non, les addons d'interfaces ou utilitaire (genre Calendar, Onebag, Xpearl) ok, mais le reste (déjà Bigwigs, je trouve ça limite) c'est naze.
Jøraqhèn
Jøraqhèn

Messages : 199
Age : 29
Date de naissance : 04/01/1995
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Alizia Sam 1 Aoû - 18:13

Jøraqhèn a écrit:Le monde tourne vraiment à l'envers, quel est l’intérêt de télécharger une addon qui modifie la façon de jouer, ça détériore juste le jeu en lui même. Et déjà que, nous anciens joueurs de Wow, on se plaignait de la chute de difficulté, si en plus on commence à utiliser les addons style healbot.... Autant te mettre deux mains dans les fesses, les pieds derrière la tête, et laisser ton chat jouer à ta place.

Les addons de heal ne modifient en rien la façon de jouer. Et mal jouer (oui, dans un rpg, ne pas être opti, c'est mal jouer) n'est pas rajouter de la difficulté, c'est juste mal jouer...

Le mouseover est obligatoire, ce n'est pas une facilité, c'est juste un élément DE BASE du gameplay d'un heal, les addons en font qu'installer ce mouseover en 2 clics au lieu d'y passer la nuit, sort par sort. RIEN D'AUTRES. C'est comme si vous disiez à un tank de ne pas taunt parce que c'est trop facile sinon... Ca n'a AUCUN SENS.

Les addons ne sont pas magiques, ils ne peuvent pas jouer à votre place et en aucun cas simplifier le gameplay... Surtout pas d'un heal dont les actions se font au feeling. Tout ce que fait l'addon, vous pouvez le faire sans, vous devez même (normalement). Et j'ai jamais vu un heal être dépendant de ces addons... C'est d'une absurdité sans nom. Si on te vire tes binds, bah tu les refais et, oh, ça remarche pareil...

Entre un bon heal sans addon, et un bon heal avec addon, il n'y a que 30 minutes de configuration useless en plus.

Il serait grand temps que les "anti-addons" arrêtent de raconter des conneries plus grosses que leur égo... Vos croyances n'ont pas de place dans un tuto que des joueurs vont suivre comme guide. Vous devez vous concentrer sur l'optimisation de ceux-ci et rien d'autres.
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Invité Sam 1 Aoû - 19:54

Donc pour conclure, Bind vos sorts ou addon type "healbot", chacun ses choix les deux se valent.

Ça vaudrait le coup de faire un tuto sur le fonctionnement de healbot et sa configuration puis ce qu'on me demande souvent "c'est quoi healbot ?".

Je boss sur un autre tuto pour le moment mais faite moi savoir si ça vous intéresse que je planche dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Débat useless sur le mouseover

Message  Jøraqhèn Dim 2 Aoû - 4:52

Nous ne serons pas d'accord la dessus Aliz' ^^ Pour reprendre ton exemple, le taunt du war, ou même du paladin à été prévu par Blizzard, mais aucun aucun cas cette simplification au possible du rôle du heal n'a été prévu, et je maintiens que cette addon permet à des heals moisis de devenir des heals correct, parce que cette addon prend les décisions à leur place, et qu'il n'ont plus cas cliquer sur la bonne touche. J'ai toujours heal au clavier et à la souris dans le plus simple appareil et ça m'a toujours réussi jusqu'à ce que j'arrete Wow offi.

Maintenant pour clore le débat, bien que nous soyons dans une tyrannie, et que j'ai des principes personnels assez stricts, le premier d'entre eux est la tolérance envers tout le monde, surtout ceux qui sont différents de moi (ce qui est l'essence même du projet TGC, pour ceux qui auraient pu l'oublier entre deux divertissements). Donc si tu juges utile de faire un topic sur l'utilisation du healbot, libre à toi, chacun est libre d'utiliser ou non cette addon, mais que l'on ne vienne pas me faire de réflexions là dessus, les gens sont libres de leurs pratiques mais leur entourage est encore plus libre de ne pas se le faire imposer, j'espère que vous aurez encadrer cela dans vos têtes.

A bon entendeur, je vous embrasse fort
Jøraqhèn
Jøraqhèn

Messages : 199
Age : 29
Date de naissance : 04/01/1995
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Yaumino Dim 2 Aoû - 13:35

Bonjour , je change juste de sujet du heal pour basculer sur le dps " hunt bm " a bc , qui se résume a spam une maccro très connu pour être premier au dps , et je ne connais aucun hunt de guilde hl qui a l'époque ne l'utilisait pas ( ou alors on évite d'en parler hein ? , ou moi la maccro jamais !!! je bind tout je suis un as du gameplay hunt ..... ou je joue préci car c'est la spé qui me plaît Very Happy Very Happy , pour la survie y a matière a débattre ^^) , tout simplement car elle permettait d'optimiser au maximum le dps du raid ce qui pouvait faire la différence lors d'un down de boss avec 2-3 survivants .

Cordialement.
Yaumino
Yaumino

Messages : 33
Age : 51
Date de naissance : 18/01/1973
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Emérico Dim 2 Aoû - 15:34

Merci d'ouvrir un post dans la bonne section et non pas sur ce post de débat.

Par ailleurs, ce débat étant stérile, je clos le sujet.

Emérico
Guardian of the Charter
Guardian of the Charter

Messages : 709
Age : 29
Date de naissance : 15/06/1994
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Dans les néants du forum, à chasser ceux qui enfreignent la charte.

Revenir en haut Aller en bas

[Clos] Débat useless sur le mouseover Empty Re: [Clos] Débat useless sur le mouseover

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum